Alarme maison Somfy

Lecture 2 min.
Illustration travaux

Somfy est au départ une société française fondée en 1969 du côté de Cluses. D'abord spécialisés dans la motorisation de tous les ouvrants d'une maison, stores et volets roulants, les dirigeants de la firme n'ont eu de cesse d'élargir leurs champs d'intervention et de faire grossir leurs rangs. De rachat en rachat, d'innovation en innovation, le groupe Somfy est aujourd'hui présent sur toute la planète dans 57 pays et notoirement réputée pour ses maisons connectées. Et pour ses alarmes, devenues depuis 2014 un axe de développement majeur du groupe

Illustration
Combien coûterai mon système d'alarme ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

Somfy connecte et surveille

Lorsque la marque Somfy lance en 2006 son procédé io-homecontrol, technologie de communication bi-directionnelle permettant à ses utilisateurs de gérer le fonctionnement des ouvrants de leur maison, l'entité n'en est alors qu'au début de son investissement dans le monde digital pour la maison.
Un domaine qui va évoluer à une vitesse époustouflante, avec la première maison connectée TaHoma, apparue en 2010.

Parmi ces équipements, Somfy va très vite développer sa partie sécurité, avec des alarmes sans fil à la fois efficaces et bon marché pouvant être pilotée à distance via l’application téléchargée sur un smartphone ou une tablette.

Illustration
Comparez les installateurs d'alarme près de chez moiTrouvez en 3 clics un installateur qualifié dans votre ville.
Comparez

Les alarmes Somfy

Aujourd'hui, Somfy propose une centaine d'accessoires et d'objets en rapport avec la sécurité de l'habitat. Ils peuvent être achetés individuellement ou au sein d'un pack. Chaque article est compatible avec la box domotique TaHoma et s'ajoute au fur et à mesure si besoin. TaHoma peut être reliée à près de deux cents équipements.

La société internationale propose en France trois ensembles modulables.

LES SOLUTIONS GLOBALES D'ALARME SOMFY
ModèleDescriptionPrix conseillé
Somfy Home AlarmAlarme sans fil connectée simple. Le système détecte les tentatives d'effraction grâce à des capteurs. Elle peut évoluer avec les options.
Pack de base à partir de 300 euros, évolutif
Somfy One+
Système d'alarme complet avec caméra intégrée Full HD, sirène(s) et détecteur(s) de mouvements. Associable aux volets motorisés pour accentuer la sécurité.
Pack de base à 399 euros, évolutif
Home Keeper
Alarme haute sécurité, comprenant outre les alertes anti-effractions, la protection en cas de tentatives de sabotages, de coupures d’électricité, d'incendies, d'inondations, etc.
Un ensemble à faire installer par un professionnel de la sécurité.
À partir de 800 euros, évolutif
Illustration
Besoin d'une alarme pour votre maison ?Comparez des devis gratuits des installateurs près de chez vous.
Comparez

Où trouver les alarmes Somfy ?

Grâce à des maillages tissés de longue date, les produits de la gamme Somfy se trouvent dans les enseignes de la grande distribution bricolage comme Leroy-Merlin, Castorama, Bricorama voire Lapeyre.
Et même... à la FNAC !

La marque est également présente dans les magasins plus spécialisés comme les menuisiers et poseurs de menuiseries extérieures, ou constructeurs de maisons partenaires de la marque.

La société dispose également de sa propre boutique de vente en ligne.

NOTRE AVIS SUR LES ALARMES DE MAISON SOMFY

Somfy, dont les produits sont peut-être les plus distribués en France, souffre parfois d'une réputation de produit "trop bon marché". C'est une erreur : les alarmes Somfy, même si elles sont très accessibles au niveau des prix, ne doivent pas être assimilées à des produits bas de gamme. Au contraire, ils bénéficient de l'expérience d'un groupe sûr de ses innovations. Préférez toutefois un revendeur qui vous donnera les conseils avisés pour l'installation.

Illustration
Estimez le prix de votre futur système d'alarme !Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez