Chaudière Ferroli 

Lecture 2 min.
Illustration travaux

Ferroli est à l'origine une entreprise italienne fondée en 1955 du côté de Vérone. Aujourd'hui, c'est un groupe international qui commercialise ses systèmes de chauffage dans 119 pays. La filiale française a pris racine du côté de Saint-Priest il y a 50 ans, permettant ainsi un développement dans une bonne partie de l'Hexagone. Experte du génie climatique, la multinationale exploite les solutions au gaz, au fioul et au bois.

Illustration
ChaudièreCombien coûterai ma chaudière ? Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

Ferroli, la maîtrise de la chaîne de construction

L'entreprise Ferroli, grâce à ses 13 unités de production, dont sa propre fonderie, ne fait pas qu'assembler ou commercialiser ses systèmes : elle les conçoit de A à Z.

La société construit des chaudières, des poêles, des inserts, des radiateurs, des pompes à chaleurs, des chauffe-eau thermodynamiques, de climatisations industrielles et un vaste panel d'accessoires pour l'univers calorifique.

Outre la fabrication, la recherche et le développement, la société transalpine œuvre également dans le sens de la protection de l'environnement et s'inscrit dans les nouvelles politiques énergétiques de développement durable, en particulier par la réduction des taux d'émissions Nox (oxyde d'azote). 

Elle dispose également des labels flamme verte 6 et 7 pour ses chauffages bois chaudières et poêles à granulés (sous contrôle de l'ADEME, l'agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie).

Les chaudières Ferroli

Parmi ses nombreuses solutions de chauffage, Ferroli produit en série plusieurs gammes de chaudières.

Pour les particuliers, ou les petits ensembles, elle fabrique :

  • Des chaudières à gaz : des modèles à condensation ou à basse température, à installation murale ou sol.
    • BLUEHELIX à condensation, propose 9 modèles
    • ENERGY à condensation, en compte 6
    • QUADRIFOGLIO, à condensation, 4 modèles
    • DOMIPROJECT, basse température, 1 modèle
  • Des chaudières à fioul : des modèles à condensation ou à basse température, à installation murale ou sol.
    • ATLAS, condensation (2 modèles) et basse température (4 modèles).
    • SILENT, basse température (2 modèles)
  • des chaudières granulées et bois : à basse température, avec possibilité de réservoirs supplémentaires pour une autonomie très importante évitant ainsi les recharges intempestives.
    • DOMUSFIRE, basse température (2 modèles)
    • SFL 3,4,5,6,7 ; basse température (5 modèles)

Ferroli propose également des chaudières en fonte à équiper d'un brûleur à air soufflé gaz ou à fioul. De nombreux spécimens basse température et condensation.

Zoom sur le modèle BLUEHELIX Tech 25C

En novembre 2018, la marque s'est vue récompensée, pour son modèle BLUEHELIX Tech 25, du titre de "meilleure chaudière de sa catégorie". Une distinction décernée par une association réputée de consommateurs italiens.
C'est une enquête qui porté sur une centaine de produits, dans près d'un millier de points de vente, et qui mettait en avant le ratio efficacité, fiabilité, économie.

Ce modèle BLUEHELIX est une chaudière murale gaz à condensation mixte micro-annulation. Il dispose d'un très haut rendement, estimé à 109,8 %.

NOTRE AVIS SUR LES CHAUDIÈRES FERROLI  : Moins connu que certains de ses concurrents allemands notamment, Ferroli incarne toutefois une alternative aux produits franco-allemands. Cependant, différentes remarques des internautes font remonter un souci récurrent au niveau des distributeurs des gammes Ferroli et du suivi des produits. Un réseau de distribution important dans le Nord et l'Est de la France, mais beaucoup moins conséquent dans le quart Sud Ouest.

Illustration
ChaudièreEstimez le prix de votre future chaudière !Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez