Chaudière Froling 

Lecture 2 min.
Illustration travaux

L'entreprise autrichienne Froling a été créée en 1961 avec pour objectif de développer et commercialiser des solutions de chauffage bois. Aujourd'hui, la société aux 600 salariés, qui est régulièrement récompensée pour la qualité innovante de ses produits biomasse et leurs performances, exporte près de 70 % de sa production (chaudières à bûches, bois déchiqueté et granulés) à travers l'Europe.

Illustration
ChaudièreQuel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

Froling et la formation

C'est une des particularités de l'entreprise Froling : elle a installé trois centres de formation et de compétences à Aschheim près de Munich en Allemagne, à Strasbourg en France et à Bozen en Italie.

Elle distille ainsi son savoir-faire et répartit au mieux la connaissance de ses produits dans trois grands pays européens.

Froling ne s'arrête pas là : elle dispose de ses propres équipes de recherches et de développement, qui ont pour objectif non seulement d'améliorer sans cesse les matériaux de la marque, mais aussi d'optimiser au mieux l'utilisation du bois comme combustible.

Depuis une trentaine d'années, l'entreprise a collectionné les prix et distinctions.

Les gammes de produits fabriqués et proposés par Froling :

  • Chaudières bûches
  • Chaudières granulés
  • Chaudières bois déchiqueté
  • Chaudières mixte bûches et granulés
  • Chaudières grandes puissances
  • Cogénérateur
  • Accumulateurs
  • Accessoires de stockage

Les chaudières bois : le combustible à cœur

La société Froling est engagée dans les processus de développement durable et attache beaucoup d'importance au bois, sa matière première de prédilection.

La biomasse, ou bois, est à la différence d'une énergie fossile comme le fioul qui s'épuise est une énergie naturellement renouvelable. A condition bien évidemment que soit respecté le cycle d'un arbre coupé, un arbre planté. C'est un engagement de la société Froling et de ses partenaires.

La firme autrichienne a développé des chaudières qui fonctionnent avec bûches, bois déchiqueté ou granulés.

  • Les bûches : elles peuvent être de 25, 33, 50 ou 100 centimètres. Le choix de l'essence de bois est important, avec une prédilection pour les bois de feuillus durs et disposant d'un taux d’hygrométrie de 20 à 30 %.
  • Le bois déchiqueté : il s'agit de récupérer les résidus de bois de toutes sortes et de les réduire en copeaux par broyeur.
  • Les granulés : des copeaux ou sciures collectés dans les industries du bois et compactés sous forme de granulés (ou pellets). Ces petits cylindres sont très denses et faciles à stocker.
LES CHAUDIÈRES FROLING
Types
Modèles
Fourchette
de prix hors taxes

Chaudières à bûches
S1 Turbo, S3 Turbo,
S4 Turbo et SA Turbo F
5 500 à 6 400 pour S1 et S3,
8 500 à 10 500 pour S4
Chaudières à granulés ou pellets
PE1 Pellet, P4 Pellet, T4, TX
7 800 à 11 000 pour P1,
10 000 à 25 000 euros pour P4
Chaudières à bûches et granulés
SP Dual, SP Dual Compact,15 000 à 18 000 euros
Chaudières bois déchiqueté
T4, TX, T4e, TI, Turbomat, Lambdamat
12 000 à 25 000 euros

NOTRE AVIS SUR LES CHAUDIÈRES FROLING : Sans hésiter, Froling fait partie des modèles de chaudières biomasse de haute qualité. Cependant, c'est un investissement initial très important, les produits sont assez chers. Il est important de bien calculer le rapport qualité/prix/efficacité sur du long terme, et juger ainsi de la rentabilité ou non de ce type de système de chauffage pour votre environnement.

Illustration
ChaudièreQuel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez