Chaudière Okofen

Lecture 2 min.
Illustration travaux

La famille autrichienne Ortner n’imaginait certainement pas, en créant son entreprise dans les années 80 avec deux employés, qu'elle deviendrait quarante ans plus tard l'un des leaders de la chaudière à granulés bois. C'est d'ailleurs la firme qui a été à l'origine du premier modèle en 1997 et la série ÖkoFEN Pellematic. Aujourd'hui, l'entreprise très engagée dans l'écologie, commercialise les produits qu'elle fabrique dans 17 pays. 

Illustration
ChaudièreQuel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

ÖkoFEN, 100 % granulés

Si l'entreprise autrichienne a débuté par la fabrication des chaudières à plaquettes forestières, elle a très vite changé de registre en s'apercevant de la praticité des chaudières à granulés et du succès de sa série Ökofen.
Elle n'a donc dédié sa production qu'à ces machines dès 1999, et vendu près de 60 000 chaudières à granulés, dont une majorité à l'exportation.

Dans l'usine de Niederkapel, l'assemblage de chaque chaudière est effectué par un salarié attitré, pour un suivi individuel de A à Z.

Une entreprise engagée

Pour développer des chaudières à granulés bois, il ne faut s'attarder que sur les machines, il faut également développer le combustible.

Le granulé bois, énergie naturelle renouvelable a contrario du fuel voire du gaz, est au cœur des attentions et des projets de la société Okofen, qui agit dans le sens du renouvellement des volumes forestiers.

ÖkoFEN est notamment inscrite dans un programme de soutien de l'APAF (l'association pour la promotion des arbres "fertilitaires", de l'agroforesterie et de la foresterie), une ONG du TOGO qui œuvre pour la mise en place de procédés agricoles durables, qui vise à limiter la déforestation et à replanter des arbres.

Illustration
ChaudièreComparez les plombiers près de chez moiTrouvez en 3 clics un plombier qualifié dans votre ville.
Estimez

La série ÖkoFEN Pellematic

C'est cette première chaudière automatique à granulés bois qui a fait le succès de la firme et elle est aujourd'hui déclinée en différentes gammes et différentes puissances.

Des machines équipées de la régulation programmable Pelletronic Touch. Là encore du "made in Austria".

Les chaudières granulés à condensation

  • Pellematic Condes : rendement record à 107,3 %. Puissance de 10 à 18 kW
  • Pellematic Maxi Condensation : pour grosse surface, de 25 à 256 kW
  • Pellematic Smart XS : avec eau chaude sanitaire, de 3 à 18 kW

Les chaudières à granulés classiques

  • Pellematic compact : de 10 à 16 kW
  • Pellematic : la chaudière qui a fait le succès de l'entreprise, de 12 à 32 kW
  • Pellematic à silo intégré : de 12 à 32 kW
  • Pellematic Air : pour entrepôts, serres... 21 à 30 kW 
  • Pellematic Maxi : pour surfaces importantes, de 36 à 224 kW

Les solutions de production électricité/chaleur

  • Pellematic Smart XS_e DUAL : un système pour produire chauffage, eau chaude et électricité
  • Pellematic e-Max : avec moteur stirling pour production d'électricité

Tous ces produits sont garantis à minima pour cinq ans. L'entreprise et ses distributeurs proposent également des solutions de financements.

NOTRE AVIS SUR LES CHAUDIÈRES ÖkoFEN: Les chaudières granulés de chez ÖkoFEN respirent véritablement le savoir-faire, la solidité et la performance. Certes, l'investissement initial peut s'avérer très coûteux, parfois le double d'une chaudière à condensation gaz, mais en choisissant un système de la firme autrichienne, vous vous engagez sur la durée. 

Illustration
ChaudièreQuel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez