Chaffoteaux (chauffage et chaudière)

Lecture 2 min.
Illustration travaux

Fuyants les Ardennes avant que la Première Guerre mondiale n'éclate, les frères Chaffoteaux ont créé l'entreprise éponyme en 1914, à l'autre bout de la France, dans les Côtes-d'Armor. Au départ, c'était une fonderie, qui fabriqua des obus puis des appareils sanitaires. Le rachat de la société Maury en 1933 va être un tournant dans l'orientation de la société familiale vers la production de chaudières. Un siècle et deux cents brevets plus tard, la marque, après plusieurs reprises, est désormais intégrée au groupe italien Ariston Thermo. Elle s'inscrit parmi les leaders des systèmes de chauffage multiénergies sur le marché européen. Et dispose d'une réputation solide pour ses produits.

Illustration
ChauffageQuel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

Une entreprise innovante aux valeurs fortes

La société Chaffoteaux est reconnue pour avoir contribué au 20e siècle à la démocratisation du confort thermique des Français. Elle a rendu accessible des produits comme le chauffe-eau grâce à l'industrialisation et à son savoir-faire.

Au 21e siècle, portée par l'italien Ariston Thermo Group, la marque dispose d'une gamme variée de chaudières et de systèmes de production d'eau chaude sanitaire.
Des procédés parfois tout-en-un, parfois hybrides, qui sont fabriqués en incorporant les toutes dernières technologies en matière de protection de l'environnement et visant à engendrer de sérieuses économies d'énergie.

Il faut savoir que Ariston Thermo Group, maison mère de Chaffoteaux, investit près de 60 millions d'euros annuellement dans la recherche et le développement.

La société Chaffoteaux s'est lancée dans trois grands axes de développement :

  • Les solutions hybrides : elles permettent d'associer différentes énergies (gaz, solaire, thermodynamique, électrique) à ses systèmes de chauffage et chauffe-eau
  • Les solutions connectées : la marque développe des applications afin de permettre aux utilisateurs de piloter leurs équipements à distance, via tablettes, smartphones, ou ordinateurs.
  • L'interactivité des équipements : comme de nombreuses sociétés liées aux équipements de maisons, le groupe Ariston Thermo investit largement dans la "maison de demain". La firme fait partie du consortium Homelab, qui vise à rendre les maisons interactives.
Illustration
ChauffageComparez les chauffagistes près de chez moiTrouvez en 3 clics un chauffagiste qualifié dans votre ville.
Estimez

Les chaudières Chaffoteaux

L'entreprise propose des chaudières gaz à condensation, des chaudières gaz basse température et enfin des modèles hybrides (gamme Aquanext) permettant chauffage et eau chaude sanitaire.

Ces chaudières sont équipées des systèmes de connectivité développés par la marque avec en particulier le Chaffolink, un moyen de contrôle et de surveillance à distance.

MODÈLES DE CHAUDIÈRES CHAFFOTEAUX
Type de chaudières
ModèlesPrix*
Chaudières gaz à condensation
Niagara C green (murale), puissance 25 à 35 kW2 800 euros
Serelia Green Link,
puissance 25 kW
2 600 euros
Mira C Green Link (murale),
puissance 25 à 35 kW
1 950 euros
Urbia Green Link,
puissance 25, 30 et 35 kW
2 150 euros
Pharos Green,
puissance 18, 25 et 35 kW
2 850 euros
Talia Green System Link,
puissance 25 à 35 kW
2 000 euros
Chaudières gaz basse température
Inoa, puissance 25 kW
1 400 euros
Niagara C, puissance 24 kW
1 950 euros

* prix conseillés, hors coûts de pose

NOTRE AVIS SUR LES CHAUFFAGES CHAFFOTEAUX  : 

Cette marque allie l'expérience d'une entreprise séculaire et l'innovation de bureaux d'études en perpétuelles recherches : un cocktail qui propose des produits de qualité, abordable financièrement pour les modèles de milieu de gamme, et qui permettent économies et protection de l'environnement. En outre, les garanties sont longues durées, les techniciens pouvant intervenir sur les modèles Chaffoteaux nombreux. Si vous hésitiez encore, n'hésitez plus.

Illustration
ChauffageQuel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez