Saunier Duval (chauffage et chaudiére)

Lecture 2 min.
Illustration travaux

La marque Saunier Duval a été fondée en 1907 par deux dirigeants éponymes, Charles Saunier et Maurice Duval, sur les bases de la firme Bengel Frères, elle-même créée en 1850. Chauffe-bains en cuivre, candélabres et réverbères sont les clefs du succès initial de l'entreprise Saunier Duval à laquelle s'est accolé le nom de Frisquet en 1919 (jusqu'en 1949 et la séparation). Depuis, la société, d’abord reprise en 1990 par Hepworth, puis en 2001 par le groupe Vaillant ne va cesser d’exceller dans la production de matériels à destination du marché du confort thermique

Mondevis est un service de mise en relation avec les pros de votre région. À ce titre il ne commercialise pas les produits ou services de Saunier Duval. Site internet officiel : https://www.saunierduval.fr
Illustration
Combien coûterait mon chauffage ? Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

Une marque omniprésente

Si le "100 % made in France" n’est plus tout à fait d'actualité, puisque l'entité appartient désormais au groupe allemand Vaillant et qu'elle fabrique ses produits dans plusieurs pays européen, l'expérience de plus de 150 ans dans le monde du chauffage fait de Saunier-Duval une marque du Top 3 sur le marché international.

Précisons toutefois que les produits commercialisés en France proviennent à 90 % du site de production de Nantes. D'ailleurs, l'histoire de Saunier-Duval est tellement riche qu'il existe à proximité de l'usine un "Centre d'expérience Saunier Duval" ouvert aux visiteurs sur rendez-vous et retraçant l'histoire de la marque.

L'entreprise est réputée pour produire des solutions de chauffage et chaudières performantes et à prix accessibles, mais aussi des chauffe-eaux, des pompes à chaleur et des panneaux solaires.

Saunier-Duval et le marché des chaudières

Une étude de l'observatoire des énergies renouvelables (Observ'ER) datant de juillet 2018 (soutenu par l'ADEME, agence de l'environnement et la maîtrise de l'énergie) montre que les consommateurs se tournent de plus en plus vers des produits écologiques, avec un + 10 % sur la biomasse (combustible bois) dont un + 28 % sur les chaudières à granulés.

Une autre étude datant d'août 2018 montre que le marché des chaudières à tendance à stagner, mais que les appareils à condensation augmentent de 7,5 %, en majorité des chaudières gaz.Les chaudières fioul quant à elles, victimes de leur combustible polluant fossile, voient leurs ventes baisser considérablement.

Avec un paradoxe toutefois : les chaudières fioul à condensation n'étant plus éligibles au crédit d'impôt transition énergétique, les consommateurs se replient vers les modèles classiques de chaudières fioul, moins chères mais ... plus polluantes.

Dans ce contexte français, il faut savoir qu'une chaudière vendue sur trois porte l'étiquette Saunier-Duval et le nombre de revendeurs et d’installateurs est assez considérable.

Les chaudières gaz S & D

Aujourd'hui, pour suivre le marché, Saunier Duval s'est concentré sur les chaudières gaz (gaz naturel et propane) et notamment les modèles à condensation.

Les gammes produites (dont les caractéristiques techniques sont consultables facilement en ligne), sont dédiées au grand public, pour toutes les bourses, dans une fourchette de prix allant de 1 200 à 6 000 euros, comprenant ou non la production d'eau sanitaire.

  • Les chaudières gaz à condensation


    • Semifastcondens,
    • ThemaPlusFast Condens
    • Themafast condens
    • Semia AS condens
    • Themas AS condens
  • Les chaudières gaz murales
    • Thema Classic
    • Thema Fast
    • Themas AS
  • Les chaudières gaz haute puissance
    • Isomax
    • Duomax

NOTRE AVIS : La marque Saunier Duval dispose d'une grande notoriété pour la qualité de ses produits, mais aussi pour la qualité des services après-vente et de maintenance. Choisir Saunier Duval, c'est s'engager avec des pros. Petit bémol : dommage que ce constructeur réputé et disposant de grands moyens ne se soit pas encore tourné vers la filière bois.

Illustration
Estimez le prix de votre futur chauffage !Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez