Chaffoteaux (chauffe-eau)

Lecture 2 min.
Illustration travaux

D'abord fonderie fabriquant des obus lors de la Première Guerre mondiale, puis forge et émaillerie, l'entreprise créée en 1914 dans les Côtes-d'Armor par les frères Chaffoteaux produit son premier chauffe-eau à gaz, le Tank Gaz, en 1925 ! La suite du 20e siècle sera synonyme d'une croissance régulière pour la société devenue Chaffoteaux-Maury en 1933, qui innove en proposant une première gamme de systèmes de chauffe-eau solaire entre les deux crises pétrolières de 1973 et 1979. Chaffoteaux, désormais intégré au groupe italien Ariston Thermo, se présente comme l'un des leaders mondiaux de la production d'eau chaude sanitaire.

Mondevis est un service de mise en relation avec les pros de votre région. À ce titre il ne commercialise pas les produits ou services de Chaffoteaux. Site internet officiel : https://www.chaffoteaux.fr

Chaffoteaux, et le confort de l'eau

Que ce soit pour les particuliers comme pour les professionnels, Chaffoteaux inonde le marché de l'eau chaude par ses ballons avec cette particularité de proposer plusieurs systèmes d'énergie possible. L'entreprise propose même des solutions hybrides combinant condensation et force thermodynamique.

Les chauffe-eaux électriques Chaffoteaux

Chauffe-eaux électriques avec résistances blindées ou en stéatite, réservoirs de 15 à 300 litres, format vertical ou horizontal, protection contre la corrosion, garanties de 7 ans pour les cuves, 5 ans pour les pièces : l'énumération des caractéristiques des matériels Chaffoteaux est encore longue.
Normal, les cumulus portant la marque sont des produits finis de qualité, élaborés après de nombreux tests dans les bureaux de recherches et développements.

Dernière-née de la marque, la gamme HPC², certifiée NF 3 étoiles.Une dizaine de modèles de différentes capacités très résistants et étudiés pour durer très longtemps.

Thermodynamique : la gamme Aquanext

Parmi les nombreuses solutions proposées par Chaffoteaux, la série de chauffe-eaux Aquanext se distingue nettement par les économies d énergie qui vont profiter à ses possesseurs.

Il existe les déclinaisons Aquanext Split Flex, Aquanext Opti 110, Aquanext Opti 200 ou Aquanext Plus.

Aquanext Plus présente par exemple un temps de chauffe record (5 h 23 par exemple pour la version en 250 litres) qui peut donc se régénérer en chaleur en un seul cycle d'heures creuses.

Les Aquanext Opti sont des solutions hybrides, combinant chauffe-eau thermodynamique et chaudière gaz à condensation. C'est l'énergie de l'air qui est utilisée pour préchauffer l'eau à 40°. La partie chaudière gaz condensation assurant le complément.

Une formule adaptée aux nouvelles maisons basses consommation.

Les ballons solaires Chaffoteaux

Autre énergie maîtrisée par Chaffoteaux : le solaire. Une avancée technologique qui date déjà de plus 50 ans pour la firme française. Entre les deux crises pétrolières de 1973 et 1979, dans une époque où les économies d'énergies étaient déjà dans les préoccupations, beaucoup moins la préservation environnement, la société avait développé ses premiers ballons à capteurs solaires.

Trois modèles sont aujourd'hui commercialisés : 

  • Ballon solaire AS/2S : des modèles jusqu'à 450 litres. Connexion possible à une résistance électrique.
  • Système Zelios combi : faible encombrement, pilotage par système Expert Control.
  • Ballon zelios compact : pour un système de chauffage ET l'eau chaude sanitaire.

NOTRE AVIS SUR LES CHAUFFE-EAUX CHAFFOTEAUX

La marque Chaffoteaux a toujours été présentée comme une référence au 20e siècle et malgré la concurrence, elle le reste au 21e siècle. Vous ne vous tromperez pas en achetant un chauffe-eau Chaffoteaux. N'hésitez pas à vous renseigner sur les gammes hybrides.