Chauffe eau Thermor

Lecture 2 min.
Illustration travaux

C'est en 1931 qu'a été fondée la société THERMOR spécialisée d'abord dans les produits électroménagers puis dans les radiateurs, convecteurs et chauffe-eau électriques à accumulation, le fameux cumulus. L'entreprise basée à Orléans depuis ses débuts a été intégrée en 1987 au groupe Atlantic, poids lourd du confort thermique. Mais Thermor a préservé son identité et ses particularités.

Illustration
Combien coûterait mon chauffe-eau ? Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

Thermor, l'innovation chevillée au corps

Dès le début de son histoire, les dirigeants de la société orléanaise ont eu l'innovation pour leitmotiv. Dans un marché du chauffage sanitaire en perpétuelle évolution et ultra-concurrentiel, l'ingéniosité et l’ingénierie sont les moyens de se démarquer et Thermor a réussi ce pari.

D'abord avec la cuisinière 507 Thermor (1968), le convecteur frontal (en 1971), puis le radiateur électrique rayonnant (1988) et encore la technique ATI (anti corrosion intégrale) en 1996 pour la protection de ses chauffe-eau, Thermor s'est régulièrement distinguée. Jusqu'aux pompes à chaleur pour piscine en 2015.

Cette authentique marque française a régulièrement effectué des campagnes de publicité à la télévision, mettant en avant notamment dans les spots les plus récents sa capacité à "apprivoiser la chaleur".

Illustration
Comparez les plombiers près de chez moiTrouvez en 3 clics un plombier qualifié dans votre ville.
Comparez

Les chauffe-eau Thermor

La société Thermor possède six usines en France et trois de ces sites de productions, à Cauroir (département 59), Saint-Louis (68) et Fontaine (90) sont réservés à la fabrication des chauffe-eau, qui sont désormais un des plus importants axes de vente de l'entreprise.

Thermor a développé ses premiers chauffe-eau solaires en 2006, les premiers chauffe-eau thermodynamiques en 2008. Aujourd'hui la gamme est complète, avec des produits innovants et toujours en quête d'une meilleure classe énergétique, dans le cadre de la protection de l'environnement.

ModèlesPoints fortsPoints faiblesPrix hors taxes
LES CHAUFFE-EAU THERMOR
ÉLECTRIQUE
RistrettoPour besoins en petits formats de 10 à 30 litres, prix bas
Entartrage, protection à changer tous les deux ans, classement énergétique (C)
À partir de 200 euros
Malicio 2
Gain de place (plat)
Protection à changer tous les deux ans
À partir de 280 euros
Stéatis
(résistance stéatite)

Gamme de 50 à 300 litresProtection à changer tous les deux ans, classement énergétique (C), pas de crédit d'impôt
À partir de 450 euros
DuralisDurabilité avec la technologie ACI, gamme de 50 à 300 litres, horizontal ou vertical
Classement énergétique (C), pas de crédit d'impôt
À partir de 500 euros
THERMODYNAMIQUE
AirlisFortes économies, durabilité avec la technologie ACI, classement énergétique (A+), crédit d'impôt
Prix, seulement deux capacités (200 et 270 litres)
À partir de 1 500 euros
Aéromax 5
(air ambiant/gainé)

TRÈS importantes économies, durabilité avec la technologie ACI, classement énergétique (A+), crédit d'impôt, format mural ou sol
Prixà partir de 2 000 euros
Aéromax Split
(air extérieur)

TRÈS importantes économies, durabilité avec la technologie ACI, classement énergétique (A+), crédit d'impôtSeulement deux capacités (200 et 270 litres)
À partir de 1 6 80 euros
Aéromax VMC
(air extrait)

Comprend une VMC, TRÈS importantes économies, durabilité avec la technologie ACI, classement énergétique (A+), crédit d'impôtUn seul modèle en 200 litres, prix très élevé
À partir de 3 900 euros
SOLAIRE
Biopack Optimum 2
Écologique, importantes économies, durabilité avec la technologie ACI, crédit d'impôt, 4 capacités de 200 à 395 litres, peut être associé à une chaudière
Le logement doit pouvoir accueillir des capteurs solaires, prix élevé
Sur devis

NOTRE AVIS SUR LES CHAUFFE-EAU THERMOR : Investir dans un chauffe-eau Thermor, c'est faire confiance à la fabrication made in France. Les produits sont performants, accessibles financièrement et permettent de sérieuses économies d'énergies tout en préservant l’environnement. Les modèles thermodynamiques sont réputés et leur prix initial sera rapidement amorti par les économies réalisées.

Illustration
Estimez le prix de votre futur chauffe-eauLes tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez