Citerne gaz Vitogaz

Lecture 2 min.
Illustration travaux

Filiale du groupe international français RUBIS Énergie depuis 1994 et la cession par Total, Vitogaz France, fondée en 1939, est une entreprise spécialisée dans la vente et la distribution de gaz de pétrole liquéfié, butane et propane. Son gaz provient à 60 % de champs, et à 40 % du raffinage du pétrole. Outre la matière première, Vitogaz développe également des solutions en termes de stockage via citernes gaz

Mondevis est un service de mise en relation avec les pros de votre région. À ce titre il ne commercialise pas les produits ou services de Vitogaz. Site internet officiel : https://www.vitogaz.com

Vitogaz : trois offres pour une citerne

Il est un élément incontournable à considérer lorsque l'on décide de se chauffer et/ou de cuisiner au gaz propane ou butane : il est nécessaire de pouvoir stocker assez de matières afin d'alimenter au mieux les matériels, chaudières et cuisinières.

En choisissant Vitogaz comme fournisseur, vous avez la possibilité de bénéficier de plusieurs offres de stockage, achat, location ou consignation

Lors d'une installation de citerne gaz, les réservoirs doivent être conformes à la Directive Européenne, des Équipements sous Pression, c'est le cas des produits Vitagaz.

Les citernes Vitogaz à l'achat

L'investissement initial peut s'avérer assez important pour une famille, puisque le coût d'une citerne Vitogaz débute aux alentours de 2 000 euros.
Mais ce choix peut devenir très intéressant à moyen terme puisqu'il correspond généralement à cinq années de location.

L'achat peut être également bonifié selon les formules de fournitures de gaz et d'entretiens choisies.

Il faut savoir que le propriétaire d'une citerne pourra se servir de cette même cuve si jamais il changeait de fournisseur et suivant les directives européennes.

Deux grands choix d’installation existent : citernes enterrées ou citernes aériennes.

CatégoriesCapacitésInstallation
Prix d'achat
LES CITERNES VITOGAZ
Les réservoirs aériensCiternes de 300, 500 kg pour les faibles consommations, 1 000 kg (la plus installée) pour les consommations moyennes, ou 1 750 kilos et 1 900 kilos pour des consommations plus importantes
Pose en deux heures
De 1 900 à 3 500 euros Hors taxes
Les réservoirs enterrésCiternes de 1 100 kilos (le plus courant) pour une consommation moyenne et de 1 9 00 kilos pour une consommation plus importante.
Une demi-journée.
Citerne protégées de la corrosion par peinture double époxy.
De 2 100 à 4 000 euros Hors taxes


VITOZECO : les citernes à la location ou à consignation

Grâce à une offre dénommée "Vitozeco", il est possible de louer ou de consigner une citerne de capacité de 500 ou 1 000 kilos.

Le coût de la locations s’élèvera à environ 660 euros pour une citerne de 1000 kilos, payés annuellement, à une date donnée. Le louer assure l'entretien de la cuve. Le contrat de fourniture est exclusif.

Pour une consignation, c'est au moment de l'installation du réservoir qu'une somme est versée comme dépôt de garantie. Elle sera restituée à la fin du contrat. Cette consigne comprend généralement les accessoires nécessaires à son utilisation.

Notre avis sur les citernes gaz Vitogaz

En maintenant son offre de consignation là où trois autres fournisseurs de propane l'ont arrêtée, Vitogaz devrait attirer plus de clients. La consignation de citerne est de loin la meilleure formule si le dépôt de garantie (encaissé) n'est pas trop élevé. Vitogaz est à consulter sérieusement si vous envisagez de passer au gaz.