Climatisation Mitsubishi

Lecture 3 min.
Illustration travaux

Le géant japonais Mitsubishi Electric, fondé en 1921, s'impose comme un vaste groupe international aux nombreuses filiales et aux 120 000 salariés répartit dans 36 pays. Spécialisée dans les systèmes et équipements électriques et électroniques (mais aussi les panneaux solaires, l'automobile...), la firme nippone s'appuie sur un savoir-faire séculaire et sur 2 000 ingénieurs toujours en ébullition. En France, la branche Mitsubishi Electric développe les systèmes de chauffage et de climatisation.

Mondevis est un service de mise en relation avec les pros de votre région. À ce titre il ne commercialise pas les produits ou services de Mitsubishi Electric. Site internet officiel : https://confort.mitsubishielectric.fr

Mitsubishi : Climatisations pour particuliers et professionnels

La fiabilité, c'est un qualificatif qui revient régulièrement pour les produits de la marque Mitsubishi. Que ce soit pour les particuliers, les habitats résidentiels, pour les petites et moyennes entreprises ou encore certaines collectivités, les gammes de la société japonaise sont plébiscitées.

Ce qui corrobore ces impressionnantes données fournies par l'entreprise : un climatiseur Mitsubishi est venu toutes les 15 secondes dans le monde et toutes les 5 minutes en France...

Le succès de ces climatisations passe notamment par trois axes forts :

  • L'expérience, la connaissance et le savoir-faire d'un groupe mondial
  • Le design : Mitsubishi soigne l'apparence et la praticité de ses produits
  • Les économies d'énergies et la protection environnementale : les matériels de la marque nippone sont vecteurs d'économies grâce à leurs performances thermiques. La marque est engagée dans une démarche éco-responsable.

Il est à noter que les climatiseurs Mitsubishi sont fabriqués dans des usines asiatiques, italiennes et écossaises.

Des systèmes réversibles à la pointe

Plusieurs gammes de climatiseurs permettent un équilibre parfait entre chaud et froid, dans une fourchette de prix allant de 1 200 à 9 500 euros.

Climatiseur mono-split mural

Ni plus ni moins qu’une pompe à chaleur air/air dotée d'une unité intérieure et d'une unité extérieure. Lorsqu'il climatise, l'appareil va extraire l'air chaud de votre habitat vers l'extérieur, alors qu'en inversant le cycle vers le mode chauffage, ce sont cette fois les calories de l'air extérieur qui vont devenir source de chaleur pour l'intérieur.

Les modèles :

  • Climatiseur Mural Compact MSZ-AP : des dimensions réduites et un style épuré pour un appareillage discret. À partir de 1 708 euros
  • Climatiseur Mural Design De Luxe MSZ-LN : silence, performance et high-tech. À partir de 2 769 euros
  • Climatiseur Mural Design MSZ-EF :  Sa force, trois coloris différents pour une intégration parfaite dans votre salon.  À partir de 1951 euros
  • Climatiseur Mural Essentiel MSZ-DM : Facile à utiliser. À partir de 1 263 euros.

Climatiseur console

Utilisé à gré pour le neuf comme la rénovation, il s'installe sur la partie basse d'un mur. Son objectif est de s'intégrer au mieux à l'univers de la maison et à se faire discret.

Le modèle :

  • Climatiseur Console De Luxe MFZ-KJ : compact et ultra-plat, élégant, il comporte la technologie "Hyper Heating" qui permet des performances de chauffage optimales jusqu'à - 15°. Il reste de qualité jusqu'à - 25°. À partir de 3 118 euros.

Climatiseur gainable

Système de pompe à chaleur air/air, il s'agit ici de relier une unité réversible située dans les combles ou dans un faux-plafond à des gaines qui vont concourir à la diffusion de l'air chaud ou froid à travers des grilles disposées de façon stratégique dans l'habitat ou les locaux de l'entreprise.

Les modèles :

  • Gainable compact : très silencieux, quasiment invisible. À partir de 2 584 euros
  • Gainable Flexible Inverter R410A : la maitrise des coûts et un confort optimal. À partir de 3 195 euros.
  • Gainable Flexible Power Inverter R410A/R32 : De très hautes performances et un installation invisible. À partir de 4 171 euros.
  • Gainable Flexible Zubadan R410A :  Un attrait particulier pour la qualité du chauffage. Parfait dans les zones climatiques froides. À partir de 9 426 euros.
  • Gainable essentiel :  un modèle intermédiaire d'un bon rapport qualité prix. À partir de 4 266 euros.

Les climatiseurs Multi-split

Destinés à équiper plusieurs pièces (jusqu'à 11 !) ils comprennent au minimum deux unités intérieures. Ils sont évolutifs et peuvent être installés en plusieurs phases.

Ces systèmes comprennent des modules des différentes familles susnommées, mais aussi des modèles propres à cette articulation Multi-split. Il est important de se rapprocher d'un conseiller pour échafauder ces structures. Chaque unité supplémentaire aura bien évidemment un impact sur le coût global.

NOTRE AVIS SUR LES CLIMATISATIONS MITSUBISHI : Les internautes qui ont testé les systèmes de climatisation Mitsubishi sont en majorité satisfaits des produits proposés par la marque japonaise, souvent comparés à d'autres fournisseurs comme Daikin ou Hitachi. Ce sont toutefois des produits haut de gamme qui nécessitent un certain investissement de départ.