Maisons France confort

Lecture 2 min.
Illustration travaux

Le constructeur Maisons France Confort (MFC), qui célèbre un siècle d'existence en 2019, est dirigé depuis cinq générations par la famille Prou et ses descendants. La structure qui a été fondée à Alençon s'est étendue dans la France entière au fil des années. Elle a constitué un réseau qui compte aujourd'hui presque 350 agences dans l'Hexagone. Le groupe Maisons Confort France, qui possède également une quarantaine de marques, est en constante évolution : il se distingue par un produit qu'elle lance sur le marché, le concept maison YRYS

Mondevis est un service de mise en relation avec les pros de votre région. À ce titre il ne commercialise pas les produits ou services de Maisons France Confort. Site internet officiel : https://www.maisons-france-confort.fr

Maisons France Confort : un acteur innovant

Quand on a construit 80 000 maisons depuis sa création, on peut estimer que c'est un véritable gage d'assurance et d'expérience pour un particulier qui serait en quête d'un constructeur sérieux. C'est le cas de MFC, dont la notoriété a grandi en même temps que les murs qu'elle a bâtis.

L'entreprise est également présente dans le secteur de la rénovation.

Un constructeur de maisons qui s'adapte à la géographie

Le regroupement est assez impressionnant : le groupe, outre la maison mère MFC, possède également des entités comme Maisons Extraco, Maison Stéphanie, Les Maisons Naturelles, Maisons Balency, Camif Habita, les Maisons de l'Avenir, etc.

Elle s'appuie donc sur ce réseau pour développer ses produits grâce à un maillage du territoire complet, ce qui implique également une certaine connaissance du terrain.

Avec cette spécificité : MFC s'adapte aux normes d'urbanisme liées aux différents secteurs géographiques.

MFC décline dans son catalogue :

  • La maison contemporaine
  • La maison familiale
  • La maison design
  • La maison moderne
  • La maison provençale
  • La maison de ville

Le concept de maison YRYS par Maison Confort

Récompensé récemment de la Médaille d'or au Challenge de l'habitat innovant, le concept de maison YRYS by MFC est celui d'une maison à énergie positive. Une maison dite "de demain".

L'ambition de MFC est de proposer un logement écologique, évolutif et connecté, tout en offrant un confort de vie soigné à ses occupants.

Bien-être et santé sont au cœur des grandes lignes du projet.

Pour arriver à ses fins, le groupe a réuni dix-huit partenaires dans un pool dédié au projet YRYS.
Ces entreprises spécialisées associent leur savoir-faire et leurs dernières innovations.

Citons par exemple :

  • L'utilisation de blocs de béton avec isolation intégrée,
  • Des solutions béton préindustrialisées avec puces RFID (radio frequency identification),
  • La génération d'énergie via l'éolien, le photovoltaïque ou le bois
  • Le stockage de cette énergie sur des batteries nouvelles générations,
  • Un système de ventilation innovant,
  • Des maintenances prédictives,
  • Des sanitaires et appareils connectés,

Une liste non exhaustive qui comporte aussi des solutions ... de transport électrique pour toute la famille.

NOTRE AVIS SUR MAISON CONFORT : Le concept innovant de maison YRYS, tout récent, s'annonce comme très séduisant. Il a déjà été récompensé plusieurs fois par les professionnels du sérail pour les nombreuses options qu'il comporte.  La notoriété de MFC est forte, les avis généraux plutôt bons. N'hésitez pas à contacter l'entreprise pour évoquer votre projet maison. Rien que pour évoquer le contenu du concept, le rendez-vous vaut le détour.