Maisons d'en France (construction maison)

Lecture 2 min.
Illustration travaux

Quand un constructeur de maisons individuelles reçoit le label de "Meilleure enseigne 2018" du magazine Capital suite à la suite d'une enquête sur un panel de 20 000 consommateurs, c'est qu'il dispose d'une certaine notoriété et qu'il justifie d'un savoir-faire auprès des particuliers. Maisons d'en France est une marque créée par une association en 1986. Elle poursuit son développement dans tout l'Hexagone grâce à dix-huit constructeurs régionaux rassemblés sous sa bannière.

Illustration
Construction de maisonQuel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

Maisons d'en France, marque collaborative

Principe original, le réseau Maisons d'en France s'appuie donc sur une association régissant plusieurs constructeurs dans toute la France. Ce sont près de 80 agences qui sont disséminées sur le territoire pour un maillage de ce dernier assez complet.

Chacun des différents constructeurs en Région dispose d'ailleurs de son propre site internet affichant ses propres réalisations.
Parce que qui dit "Région", dit aussi "identité et urbanisme local". On ne construit pas une maison au Pays basque comme on construit une maison dans le Lubéron ou dans la banlieue lilloise.

C'est donc un des premiers atouts de la marque : s'adapter aux modes de constructions locaux et aux contraintes d'architecture du lieu de construction.

Des garanties supplémentaires

Faire construire une maison exige que soit établi un contrat entre les différentes parties et que soient envisagées des garanties légales obligatoires.
C'est la loi du 19 décembre 1990 qui a instauré un Contrat de Construction de Maison individuelle (CCMI).

L'entité Maisons d'en France propose à ses clients d'aller plus loin, en leur proposant quatre garanties particulières :

  • La garantie clarté : au travers d'un livret d’accueil, la société informe au maximum ses clients. Elle livre un guide du propriétaire à la livraison.
  • La garantie sérénité : elle permet d'engager les travaux même en cas de décès d'un des conjoints, jusqu'à six mois après la signature du contrat
  • La garantie sécurité : pour un cas de force majeure intervenu durant les six mois entre la signature et le début des travaux, l'acompte est remboursé
  • La garantie contrat revente : pour éviter les mauvaises surprises, Maison d'en France rembourse la différence éventuelle entre le prix d'achat et le prix de revente, dans le cas notamment d'une revente urgente suite à un divorce.

Une construction ensemble et qui vous ressemble

Maison d'en France propose d'organiser la construction autour de vos choix et en totale transparence. La société s'engage à vous tenir informés des avancées, à vous associer à toutes les décisions et à vous faire visiter le chantier régulièrement. 

Parmi les nombreux partenariats tissés, Maison d'en France a sélectionné des entreprises spécialisées dans leurs domaines de prédilections, comme Aldes pour la ventilation, Delta Dore pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire, ou encore Imeyris pour la toiture.

Enfin, il ne faut pas oublier que Maisons d'en France offre la possibilité de financements.

NOTRE AVIS SUR LE CONSTRUCTEUR MAISONS D'EN FRANCE : C'est une bonne idée que de franchir la porte d'une agence Maisons d'en France et de présenter votre projet. Parcourez également les salons de l'habitat : Maison d'en France est toujours en bonne place et à la réputation d'être à l'écoute.

Illustration
Construction de maisonQuel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez