Cuisine équipée Schmidt

Lecture 2 min.
Illustration travaux

Success-story à la française, le groupe familial Schmidt est pourtant né en Allemagne en 1934, sur une idée d'Hubert Schmidt. C'est en 1959, quand l'entreprise spécialisée dans l'aménagement des cuisines déménage en France à Sélestat que l'entité décolle véritablement, engagée dans une forte industrialisation. Aujourd’hui, le groupe Schmidt qui détient également la marque Cuisinella est mené par la petite fille de la fondatrice Anne Leitzgen. Schmidt s'est installé au premier rang des cuisinistes français.

Illustration
Combien coûterai ma cuisine ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

Schmidt, acteur majeur de la cuisine équipée

Rares sont ceux qui n'auraient pas vu ou entendu un jour une publicité ou un slogan des cuisines Schmidt, martelant notamment que les cuisines sont conçues pour vous "parce que vous n'êtes pas comme tout le monde".

Schmidt, c'est quand même une marque qui installe une cuisine sur un flanc de montagne à 1825 mètres d'altitude pour faire la publicité de son modèle "Vertical Home". Pas de petits moyens pour faire gonfler les ventes déjà colossales avec un chiffre d'affaires récent proche des 500 millions d'euros.

Le groupe Schmidt (depuis 2016, précédemment nommée la Société Alsacienne de Meuble), dispose de 707 points des ventes en France (459 pour la marque Schmidt, 248 pour Cuisinella, et produit plus de 500 cuisines par ... jour !

Illustration
Comparez les pros près de chez moiTrouvez en 3 clics un pro qualifié dans votre ville.
Comparez

Des cuisines pour tous les prix, pour tous les styles

Les cuisines équipées Schmidt font partie des plus réputées du marché et pas seulement grâce à la publicité. Les produits sont très bien finis et fonctionnels, l'électroménager installé est de qualité.

Les cuisines Schmidt sont à mi-chemin entre les cuisines plutôt bon marché et les ensembles plus luxueux. Mais la faculté de l'enseigne est de pouvoir justement se rapprocher de l'un ou de l'autre, et de s'adapter aux envies et aux moyens.

Schmidt s'est spécialisé dans la fabrication sur mesure, avec différents outils d'accompagnement dans vos projets (logiciel Creativ'box, rendez-vous commerciaux personnalisés ...).

La marque décline ses cuisines en quatre grands styles :

  • Design
  • Contemporain
  • Moderne
  • Rustique

Une nouveauté 2019 : le modèle "Cooking center"

Parmi la nouvelle collection "Ligne Design" proposée en 2019, Schmidt soumet une cuisine équipée pour particulier qui s'inspire des pièces de restaurants où sévissent les grands cuisiniers professionnels.

À la fois clinquant et ultra-fonctionnel, le "Cooking center"  constitue un ensemble à l'aspect métal, très tendance, avec des meubles à différentes hauteurs, portes pliantes, îlot central, et électroménager dernier cri.

Schmidt propose pour ce modèle un prix indicatif de 7 772 euros TTC qui peut être payé en 48 mois pour des mensualités de 74,53 euros (TAEG fixe à 3,79 %). Attention, prix sans la pose ni les appareils électroménagers.

Illustration
Besoin d'installer/remplacer une cuisine ?Comparez des devis gratuits des pros près de chez vous.
Comparez

NOTRE AVIS SUR LES CUISINES SCHMIDT

À la fois designs et fonctionnels, en perpétuel renouvellement, les produits Schmidt disposent d'une très forte notoriété. Leur fabrication est gage de sécurité et le service après-vente est au niveau. Attention cependant aux détails lors de l'établissement de votre devis :  vérifiez bien que certaines options ne vous seront pas rajoutées au moment de la facture final. Chez Schmidt, les devis peuvent très vite gonfler avec les différents accessoires.

Illustration
Estimez le prix pour installer votre cuisineLes tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez