Fenêtre K line

Illustration travaux

La société K-line s'est lancée sur le marché français des fenêtres et des portes d'entrée dans le milieu des années 90 avec pour ambition de fabriquer des produits 100 % aluminium et de démocratiser ces derniers. Un pari réussi, puisque l'entreprise dispose aujourd'hui de cinq usines lui permettant de produire 12 500 menuiseries par semaine. K-Line et ses 1 200 salariés font partie intégrante du groupe français Liebot, qui compte dix filiales divisées en deux activités principales, les fenêtres et les façades.

Illustration
Fenêtre / Porte fenêtreQuel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

K-Line, spécialiste de l'alu

Basée aux Herbiers (département 85), la société K-Line s'est développée à la vitesse grand V passant d'un chiffre d'affaires de 14,8 millions d'euros en 1996 à 305 millions d'euros en 2017. Une croissance explosive réalisée grâce à des produits qui ont très vite rencontré le succès.

Une réussite liée au fait d'être l'un des premiers acteurs de la fenêtre à avoir choisi de se spécialiser dans la menuiserie aluminium, à transformer le matériau en produit assez isolant, en le colorant presque à souhait, en le modelant au plus près des exigences, avec ce slogan en fer de lance : "L'innovation, notre ADN".

La capacité de l'aluminium à être 100 % recyclable, même si ce taux n'est pas encore totalement atteint, a également joué en faveur de K-Line.  Si la firme communique sur un réemploi à 95 % de l'alu grâce aux filières de retraitement, le taux constaté de manière générale par les organismes spécialisés est plus près des 75 % aujourd'hui.

Enfin, cerise sur le gâteau, le label "Origine France Garantie", qui récompense le savoir-faire et la confection 100 % française, rajoute à l'attirance qu'ont les particuliers pour les produits K-Line.

Les fenêtres K-Line

Les fenêtres sont commercialisées chez de nombreux artisans agréés en France, qui reçoivent une formation K-Line pour devenir distributeurs et installateurs.

Il est possible de feuilleter en ligne sur le site du constructeur un catalogue de 80 pages dédié aux ouvertures K-Line.

Des produits utilisables pour des travaux dans le neuf ou la rénovation.

Les points clés développés par la marque :

  • L'isolation : si l'aluminium n'avait pas vraiment bonne réputation lorsque furent créés les premiers profilés, les recherches et la création K-Line ont démontré le contraire. K-Line assure avoir intégré les toutes dernières technologies isolantes dans ses fabrications, permettant une rupture de pont thermique complète. L’étanchéité à l'air est également largement renforcée.
  • Luminosité : la finesse des formes des fenêtres permet un gain de lumière important, offrant une surface vitrée supérieure de 15 %, associé au procédé d'ouvrant caché (dissimulé derrière son encadrement).
  • Design : de très gros efforts sont portés aux dessins des menuiseries pour des lignes pures et équilibrées. Les looks des poignées ne sont pas oubliés.
  • Couleur : là encore, K-Line a fait fort avec une vingtaine de coloris proposée sur mesure dans les catalogues.
  • Formes : cintrées, triangles ou trapèzes, elles peuvent être à un vantail, deux vantaux, oscillo-battantes, à soufflet ou fixes.
  • Vitrages : une variété importante, double ou triple vitrage.
  • La connectivité : l'application K-Line Home permettant la gestion de tous les objets connectés de la maison par exemple les volets roulants sur vos fenêtres.

Citons également des produits comme les baies coulissantes (classiques, à trois rails, à galandages), les portes d'entrée, les volets roulants, les protections solaires, etc.

NOTRE AVIS SUR LES FENÊTRES KLINE : La marque K-Line propose des produits très soignés, performants et solides. Mais il est important de bien prendre son temps et d'être accompagné par un pro notamment si votre chantier est important. Demandez des devis précis, les tarifs peuvent rapidement gonfler.

Illustration
Fenêtre / Porte fenêtreQuel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez