Fenêtre Velux

Lecture 2 min.
Illustration travaux

Marque très populaire au point d'être devenue un terme générique dans le monde des fenêtres de toit, Velux a été créée au Danemark en 1942. Contraction de ventilation et de lumière, les modèles Velux ont été installés des milliers de fois en France depuis que la société s'y est installée dans les années 70. Les fenêtres de toit Velux ont réussi à supplanter les anciennes lucarnes qui étaient jusqu'alors la solution de prédilection pour apporter la luminosité dans les combles.

Mondevis est un service de mise en relation avec les pros de votre région. À ce titre il ne commercialise pas les produits ou services de Velux. Site internet officiel : https://www.velux.fr

Velux, une marque de fenêtres référence

Velux, c'est bien évidemment le mot qui vient à la bouche du commun des mortels quand il s'agit de vouloir installer une fenêtre sous les toits, combles aménagés ou non.

La firme, qui développe également de nombreuses déclinaisons pour toutes sortes d'ouvertures (verrières, volets roulants, stores, conduits de lumière, etc.) s'appuie sur des programmes de recherches et de développements pour peaufiner ses fenêtres.

Ainsi, elle associe les nouvelles technologies à ses ouvrants : l'impact est considérable au niveau des capacités d'isolation thermique et phonique, tout comme pour les économies d'énergies.

Les innovations, ce sont aussi la connectivité et les options liées aux nouvelles maisons intelligentes (régulation du climat intérieur, détection de pluie pour fermeture des fenêtres, etc.)

Enfin, pour le design, Velux propose des finitions aluminium, cuivre, ou zinc très soignés.

ModèlesLes plusPrix (Hors taxes)
LES GAMMES VELUX
Fenêtres motorisés INTEGRA
Les fenêtres et leurs équipements sont commandables à distance et connectées.
Détecteur de pluie
Versions électriques ou solaires
À partir de 687 euros
Fenêtres à rotation
Grande amplitude : pour les pentes de toits de 15 à 90 °
Ouverture en partie haute
Motorisable
À partir de 268 euros
Fenêtres à projection
Vue dégagée et panoramique
Système breveté "Thermo Technology"
Manipulation facilitée
À partir de 481 euros
Fenêtres balcon CABRIO
Création d'un véritable balcon et de l’espace qui va avec
Triple vitrage isolant
Garde-corps
À partir de 2 407 euros
Fenêtres pour toits plats
Différentes possibilités : fenêtres courbes (CurveTech), planes, en coupole, accès toiture, exutoire de désenfumage.
La fenêtre courbe CurveTech à partir de 660 euros


Le "configurateur" de fenêtre 

C'est un outil moderne et très pratique : Velux met à disposition de ses clients un logiciel permettant de configurer soi-même sa future fenêtre.

Il suffit de remplir un tableau comportant différentes dimensions possibles et de croiser largeur et hauteur souhaitée.

Exemple : pour une fenêtre à encastrer de 94 cm de large et 118 cm de hauteur, avec ouverture à rotation manuelle, un vitrage tout confort, une finition intérieure polyuréthane la proposition s'élève à 724,80 euros TTC, hors pose. Coût auquel il peut être ajouté une isolation complémentaire (52,80 euros) et un raccord d'étanchéité (136,80). Pour un nouveau total de 914,39 euros TTC avec une TVA normale, ou 803,90 euros dans le cas d'une TVA réduite à 5,5 %.

Notre avis sur les fenêtres Velux

Les produits sont à la fois beaux et fonctionnels, innovants et accessibles : Velux fait partie des choix prioritaires en termes de fenêtres de toit. À conseiller, sans hésiter. Reste la qualité du revendeur installateur : mais le réseau s'appuie sur des professionnels confirmés. Si vous préférez installer vous-même, grâce au Veluxshop, vous aurez tous les produits à portée de clics.