Gardiennage et Surveillance Securitas

Lecture 2 min.
Illustration travaux

L'entreprise Sécuritas voit sa genèse débuter en Suède en 1934 après le rachat par Erik Philip-Sörensen de la société de sécurité Hälsingborgs Nattvakt. La marque a vraiment pris son envol en 1972 et son expansion a trouvé l'Europe en 1989 et le continent américain en 1999. Le 21e siècle a vu l'entreprise devenue groupe (345 000 salariés dans 55 pays, dont 17 000 en France) accélérer son développement en proposant de nombreuses solutions de sécurité, de sûreté et de surveillance pour les collectivités, entreprises et particuliers.

Illustration
Combien coûterait le service d'une société de gardiennage ? Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

Avec Securitas, les locaux sont bien gardés

Connue pour ses prestations en termes de télésurveillance, de téléassistance, de sécurité aéroportuaire et d'alarmes en toutes sortes, Securitas compte également une importante division gardiennage ou surveillance, avec 84 agences spécialisées sur le territoire français.

Le département Surveillance offre des solutions de sécurité sur les sites sensibles grâce à des agents détachés sur du court ou du long terme.

Le rôle de l'agent de sécurité sur site

Le gardiennage s'entend lorsqu'il s'agit de surveiller des immeubles ou locaux d'entreprise, de nuit comme de jour, en détachant un agent sur site.

Les missions de l'agent de sécurité sur site :

  • Surveillance et gardiennage pour protéger des biens, mais aussi des personnes liées à ces sites (salariés, visiteurs...)
  • Missions ponctuelles courtes ou longues durées, de minimum 6 heures à maximum 30 jours. Propositions sur mesure au-delà.
  • Filtration des véhicules et des personnes
  • Contrôles d'accès aux locaux
  • Rondes de surveillance, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
  • La lutte contre l'espionnage industriel
  • Surveillance lors de manifestation de l'entreprise
  • Lutte contre les risques aux personnes et toutes situations à risques (agressions, vols, nuisances, vandalisme, pannes, dégradations...)

Prévenir les incendies et les accidents du travail

La surveillance et le gardiennage sur site ne se font pas que pour lutter contre des personnes extérieures malveillantes.

Securitas propose également une sécurité intérieure : il s'agit de pouvoir réagir aux différents dangers et dans certains cas les anticiper.

  • La prévention, le conseil et l'intervention en sécurité incendie
  • Le secours et l'assistance aux personnes : premiers soins, désincarcération des ascenseurs, la protection du travailleur isolé
  • La sécurité routière : optimiser la circulation et vérifier la flotte automobile.

La vérification et la levée des doutes

Lorsqu'un gardiennage est installé et que la malveillance est supputée, Securitas dispose de process permettant une réaction rapide.

Il s'agit :

  • D'une vérification par zones
  • D'une vérification thématique
  • D'une vérification par les procédés de télésurveillances de Sécuritas, autre grand domaine de la société (avec utilisation de nouvelles technologies)
  • Le recours à un agent de sécurité (différents des agents de surveillances)
  • Le recours aux forces de l'ordre
Illustration
Comparez les sociétés de surveillance près de chez moiTrouvez en 3 clics un société de surveillance qualifié dans votre ville.
Comparez

Notre avis sur le gardiennage par Sécuritas

Concurrent direct des autre marques du domaine de la sécurité que sont Verisure et EPS, Securitas semble avoir un peu d'avance dans le domaine de la surveillance sur site. C'est une société fiable dont les agents sont pour la plupart très bien formés. L'entreprise propose de plus de nombreuses solutions pour s'adapter aux environnements et ainsi proposer de véritables contrats sur-mesure. Dernier avantage : le territoire français est bien couvert par les agences du groupe.

Illustration
Estimez le prix pour un service de gardiennage !Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez