Isolation combles Isover

Lecture 2 min.
Illustration travaux

Entreprise imaginée en 1933, date depuis laquelle elle fabrique laine de verre et laine de roche, ISOVER a très vite appartenu au groupe Saint-Gobain (1937). La société s'est dotée de son nom actuel en 1957. Au 21e siècle, la marque a endossé le rôle de leader mondial de l'isolation thermique, phonique et des solutions de protections au feu. Parmi ses spécialités, l'isolation des combles aménagés ou perdus

Illustration
Combien coûterait l'isolation de mes combles ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

Isover : le spécialiste de l'isolation des combles

Isover est une marque réputée qui équipe de nombreux chantiers en France. Des chantiers vastes, pour des professionnels qui font largement confiance à la firme.

Mais Isover, c'est aussi une entité qui propose de nombreuses solutions d'isolation aux particuliers, avec des centaines de références pour un meilleur confort de vie au domicile. Le tout en commercialisant des produits respectant l'environnement.

L'isolation des combles par ISOVER aborde plusieurs points auxquels correspondent différents produits :

  • L'isolation thermique d'hiver : pour limiter l'impact des températures extérieures vers votre intérieur. Il faut savoir que 30 % des déperditions de chaleur d'une maison non isolée proviennent du toit.
    Pour les combles aménagés, la gamme de rouleaux de laine de verre Isoconfort 32 ou Isoconfort 35 font figure de produits optimaux.
    Prix : à partir de 8,50 euros le m², soit 27,54 euros le panneau.

    Pour des combles perdus, Comblissimo, laine de verre en flocons à projeter constituera un support idéal.
    Prix : 3 euros le kilo.
    Il est nécessaire d'associer une bonne ventilation au dispositif.
  • L'isolation thermique pour l'été : il s'agit cette fois de repousser les chaleurs extrêmes des saisons chaudes. Une bonne étanchéité à l'air est importante. Elle peut être obtenue grâce la gamme de produits Stopvap ou Stopvad 90, des membranes d'étanchéité à l'air pare-vapeur.
    Prix : 118 euros le rouleau de 60m².
  • Pensez l'isolation acoustique : pour se protéger des bruits extérieurs, rien de tel que d'installer le système Vario Confort. Également conseillé pour le confort thermique, il est composé de suspentes, panneaux Isoconfort 32 ou 35, rondelles, membranes Vario Duplex, clés, jointoiements Vario Fast Tape, mastics, lises clip Optima et fourrures verticales.  Une solution clef en main qui permet une réduction de bruit en 50 et 53 décibels.
    Prix : selon configuration et dimensions.

Attention : la manipulation de laines de verre ou de roche peut s'avérer irritante et doit donc être effectuée avec des équipements adéquats. Isover précise : c'est une irritation mécanique et non chimique.

Illustration
Comparez les spécialistes près de chez moiTrouvez en 3 clics un spécialiste qualifié dans votre ville.
Comparez

Des aides financières pour isoler

Pour rappel, les chantiers d'isolation des combles peuvent être soutenus financièrement par un crédit d'impôt de transition énergétique (CITE) jusqu'à 30 % du montant de la facture si les travaux sont réalisés par un artisan estampillé RGE (reconnu garant de l'environnement), par des subventions de l'Anah (Agence nationale de l'habitat) et un taux réduit de TVA à 5,5 %.

Illustration
Besoin d'isoler vos combles ?Comparez des devis gratuits des spécialistes près de chez vous.
Comparez

Notre avis sur l'isolation comble Isover

Sans aucun doute, les produits Isover comptent parmi les plus performants du marché. Ils évoluent régulièrement avec les nouvelles découvertes de l’ingénierie spécialisée en isolation. Le tout pour des coûts très abordables et des articles commercialisés dans de nombreux points de vente. A conseiller sans hésiter.

Illustration
Estimez le prix pour isoler vos combles !Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez