Prix de la peinture hydrofuge au m2

Illustration travaux

Quelques questions se posent avant de se lancer dans un ravalement des murs avec une peinture hydrofuge, comme le support sur lequel elle sera posée qui déterminera la dépense qui sera engagée. Dans le cas où un peintre professionnel se charge de l'ouvrage, un surcoût sera engendré.

Coût moyenDevis peinture
20€/m²
Illustration
Peinture - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Objectif : Faire obstacle à l’humidité intérieure

Un revêtement classique qui isole du salpêtre et qui empêche l'humidité de pénétrer dans les murs coûte dans les 27 euros en pot d'un demi-litre pour certaines marques et jusqu'à 100 euros les 3 litres, selon sa composition. Pour un revêtement à base de résine acrylique, compter 55 euros pour 2,5 litres. Leur intérêt réside aussi dans leur contribution à une meilleure isolation thermique, mais sans remplacer un doublage avec des matériaux isolants. Ce sont aussi des revêtements lavables. La chaux a de tout temps été utilisée pour assainir les bâtiments et des badigeons écologiques sont à environ 60 euros le pot de 20 litres. De plus, aucune odeur ne se dégage en peignant. Des pigments naturels peuvent y être ajoutés pour obtenir toutes les nuances de couleurs. Assez économiques, deux couches suffisent en général pour recouvrir le support et le protéger durablement de la condensation et des moisissures. Des conditionnements de 0,75 litre coûtent 17 euros à peu près.

Disponible dans votre villePeinture :
Recevez des devis gratuits

Revêtement étanche : plusieurs gammes de prix

C'est le spécialiste pour empêcher les infiltrations par les murs intérieurs enterrés, c'est-à-dire dans les caves, les garages ou tout autre type de sous-sol, il empêche que les sels (salpêtre, efflorescences minérales) ne se développent. Ils peuvent même être appliqués sur des supports humides.Pour environ 20 euros le litre, ils sont très résistants au vieillissement. Le coût moyen change en fonction de la quantité achetée, un conditionnement plus petit ayant une valeur en prix au litre plus importante. Certains sont adaptés à l'extérieur de l'habitation ; ils coûtent en moyenne 35 euros en pots de 5 litres, mais 100 euros en 20 litres, ce qui est plus avantageux. Ces revêtements imperméabilisent les toitures, mais aussi les murs extérieurs. Ils sont utilisés surtout dans les zones géographiques fortement exposées aux intempéries. Leur pose devant être faite avec minutie, compter un budget en plus pour faire intervenir un peintre peut se révéler intéressant.

Disponible dans votre villePeinture :
Comparez jusqu'à 5 devis

Le coût d’un professionnel pour poser la peinture anti-humidité

L'intervention d'un artisan pour repeindre avec une peinture hydrofuge est fortement conseillée. Le tarif au m² est souvent dégressif, il convient donc de bien calculer la totalité de la surface à peindre pour obtenir un rabais. Les professionnels facturent de 15 à 30 euros au mètre carré, selon leur lieu de résidence. À cela, l'ajout du montant pour l'achat des pots de peinture donne finalement le coût total des travaux de réfection contre l'humidité avec un enduit spécialisé. Penser à faire établir un devis par plusieurs artisans permet de comparer les prestations et leurs coûts.

Coût moyenDevis peinture
20€/m²
Illustration
Peinture - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement