Prix peinture murale

Illustration travaux

La peinture murale est très utilisée pour décorer l'intérieur d'un habitat. Elle est facile à appliquer et offre de nombreuses possibilités esthétiques. Quels sont les différents types de peinture murale ? Quels sont les prix ? Faut-il faire appel à un professionnel ?

Coût moyenDevis peinture
12€ / m²
Illustration
Peinture - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Peinture murale, comment faire son choix ?

En premier lieu, il conviendra de choisir une peinture à l'eau ou une peinture à l'huile. Ces deux familles de peinture offrent différents types de peinture à divers prix, en voici quelques exemples. Parmi les peintures à l'eau, on trouve la plus utilisée : la peinture acrylique. Comptez de 2 à 5 euros le mètre carré pour une peinture bicouche, et de 5 à 10 euros le mètre carré pour une monocouche de qualité. Dans cette catégorie, vous trouverez également la peinture vinylique : de 1 à 5 euros le mètre carré pour une peinture bicouche. Pour les peintures à l'huile, on trouve la peinture glycérophtalique, sachez qu'elle est dite en phase solvant, donc potentiellement toxique. Ses prix se situent entre 2 et 5 euros le mètre carré pour une bicouche et entre 5 et 10 euros pour une monocouche. Dans ce groupe, il y a également la peinture époxy : 15 à 40 euros le mètre carré.

Disponible dans votre villePeinture :
Recevez des devis gratuits

L'artisan peintre, la bonne solution

Comme tous les travaux avant de démarrer il convient de s'assurer de l'état de la surface sur laquelle vous allez travailler. Est-elle bien préparée ? Pour les surfaces les plus abimées il sera nécessaire de procéder à une préparation : traiter les fissures , enduire et/ou lisser la surface à peindre. Vous pouvez bien sûr faire appel à un professionnel pour appliquer votre peinture murale. Plusieurs devis seront nécessaires afin de bénéficier du meilleur prix. Pour la peinture acrylique, comptez entre 20 et 40 euros le mètre carré. Si vous optez pour la peinture vinylique, cela coûtera en moyenne de 15 à 35 euros le mètre carré. Comptez entre 18 et 40 euros par mètre carré pour une peinture glycérophtalique. La peinture époxy sera plus coûteuse, en effet les prix au mètre carré se situent entre 40 et 70 euros, si les travaux sont effectués par un artisan.

Disponible dans votre villePeinture :
Comparez jusqu'à 5 devis

Comment réussir vos travaux de peintures murales ?

Tout d'abord, peindre un mur est plutôt aisé, faire appel à un professionnel n'est pas obligatoire pour réussir vos travaux. Pour cela, vous pouvez éviter les dépenses inutiles, par exemple en calculant la quantité de peinture nécessaire. En revanche,dans le cadre de l'intervention d'un artisan peintre, sachez que si votre maison date de plus de deux ans, vous pourrez bénéficier d'une TVA réduite à 7 %. Enfin, quant au choix de votre peinture murale, sachez que si les peintures à l'eau sont moins résistantes que les peintures à l'huile, ces dernières utilisent des solvants et peuvent donc être nocives pour l'environnement.

Coût moyenDevis peinture
12€ / m²
Illustration
Peinture - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement