Pergolas Solisystème

Lecture 2 min.
Illustration travaux

L'entreprise Solisystème, c'est l'histoire d'un homme : Jean-Louis Castel, qui, aux prises avec le soleil et la pluie sur sa terrasse veut protéger cette dernière et lui-même des désagréments du climat. Il invente et dépose un brevet pour faire naître ce qui deviendra la première pergola bioclimatique. Nous sommes alors en 1998. Vingt ans plus tard, l'entreprise est devenue une référence du marché international avec 6 600 pergolas installées depuis sa création.

Illustration
Combien coûterait ma pergola ? Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

Solisystème, inventeur des pergolas bioclimatiques

D'abord, petit rappel : le terme de bioclimatique (ou brise-soleil) signifie que la pergola est capable, selon son orientation et la météo, de protéger ses occupants de la pluie et de contrôler l'ensoleillement, pouvant passer d'un soleil généreux à une ombre intégrale.
Ce sont les lames en aluminium directionnelles de son toit qui orchestrent les mouvements et inclinaisons.
En été, la pergola bioclimatique limite l'effet de serre qui peut être connu sous une véranda par exemple. Là encore, les lames légèrement ouvertes laissent circuler l'air.

L'entreprise Solisystème est réputée pour avoir inventé et développé ce procédé durant les 20 dernières années.

Aujourd'hui, la firme fabrique et commercialise deux grandes familles de pergolas :

  • La pergola bioclimatique
  • La pergola Arlequin

Solisystème ne propose que des pergolas en aluminium, très faciles à entretenir. 

La pergola bioclimatique

La pergola qui a fait la notoriété de Solisystème se décline en plusieurs formats suivant les gammes de lames choisies, qui peuvent être ORIGINALES (classique et XL) ou REVO.

Ces pergolas sont proposées en format standard ou sur-mesure. Elles disposent de nombreuses options comme le store ZIP, les parois en verre et brise-soleil latéraux, les stores, les gouttières, le chauffage, l'éclairage LED, la motorisation, et un très large panel d'options déco.

En outre, il existe deux finitions possibles pour les produits de cette gamme :

  • La structure RÉFÉRENCE pour le sur-mesure classique
  • La structure ÉLÉGANCE pour le haut de gamme

Le prix de ces modèles oscille entre 700 et 10 000 euros !

La pergola Arlequin

C'est le dernier-né de la famille Solisystème : avec la pergola Arlequin, la couverture de terrasse est envisagée d'une nouvelle façon.
Pourquoi Arlequin ? En référence aux couleurs du personnage de la commedia dell'arte et à la mosaïque proposée en toiture.
Plusieurs panneaux de couleurs thermolaqués sont fixés sur des rails et peuvent être modulés et coulisser à votre guise, permettant ouverture et fermeture de la pergola. 

Solisystème propose 22 couleurs pour ses panneaux en aluminium et 19 couleurs pour les panneaux en toiles. Plusieurs thématiques ont été prédéfinies pour des modèles au catalogue : Zen, Design, Fashion, Natural, Seventies, Classic, Vegas, Ethnic.

Il faut une demi-journée pour la pose de ce type de structure, une journée pour les modèles grand-formats.

NOTRE AVIS  SUR LES PERGOLAS SOLISYSTEME : L'entreprise Solisystème est rompue aux méthodes et aux installations de pergolas. Elle fabrique ses produits et les réinvente régulièrement, et s'appuie sur un large réseau de distributeurs/installateurs agréé en France. Choisir Solisystème est une très bonne option, même pour les plus petits budgets puisque la société propose un premier prix à moins de 1 000 euros.

Illustration
Estimez le prix pour construire votre future pergola !Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez