Poêle à bois Jotul

Lecture 2 min.
Illustration travaux

Fondée en 1853, la société norvégienne Jotul est l'un des plus anciens fabricants de poêles à bois et de cheminées au monde. Pour combattre le froid polaire de la Norvège, Jotul a mis au point des solutions de chauffage innovantes et est aujourd'hui l'un des leaders mondiaux du marché. Après 160 ans de recherches et d'innovations, la société existe dans 43 pays à travers le monde entier.

Illustration
Combien coûterait mon poêle à bois ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

Jotul, une entreprise scandinave à la pointe dans les Poêles

Depuis 1853, la société norvégienne ne cesse de proposer des innovations technologiques à sa clientèle du monde entier pour combattre le froid grâce à des solutions de chauffage toujours plus performantes.

Maîtrisant l'art de la fonderie, les chercheurs de l'entreprise Jotul ont élaboré des modèles de cheminées et de poêles à bois en fonte : résistante à la chaleur du feu, la fonte est un matériau de haute qualité qui ne se déforme pas, et dont la longévité vous permettra de profiter du confort fourni par votre système de chauffage pendant de très longues années.

Si la fonction prime sur l'esthétique, Jotul a développé des modèles de poêles à bois au design intemporel, pour correspondre à tous les types d'habitats sans déparer votre décoration intérieure, mais au contraire en embellissant votre espace de vie.

La société Jotul s'engage pour la protection de l'environnement en concevant des poêles dont les émissions de CO2 sont strictement encadrées et réduites grâce aux innovations développées dans les ateliers Jotul : le système permet une combustion du bois fortement optimisée, réduite de 40% par rapport à d'anciens modèles moins performants. Ainsi votre poêle à bois Jotul est plus performant, plus économique et plus écologique. Votre consommation de combustible bois est fortement réduite grâce à la double combustion élaborée par Jotul.

De plus, en achetant un poêle à bois Jotul, vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt, relativement à la loi pour la transition écologique des habitats, mais également d'une TVA réduite à 5,5%.

Tous les appareils Jotul sont conformes aux normes européennes en vigueur pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Illustration
Comparez les chauffagistes près de chez moiTrouvez en 3 clics un chauffagiste qualifié dans votre ville.
Comparez

Les poêles à bois Jotul : un large catalogue

Si les prix ne figurent pas sur le catalogue des poêles à bois Jotul, sachez que les modèles entrée de gamme démarrent aux alentours des 2000€ : si le prix parait élevé, c'est un mode de chauffage économique sur la durée, d'autant plus que la haute qualité de ces poêles en fonte vous garantit la durabilité du produit. Idéal pour ceux qui souhaitent investir sur le long terme.

Les différents modèles proposés par Jotul se déclinent en plusieurs gammes, et vous pouvez choisir le design qui vous convient, le mode d'ouverture, la couleur extérieure, l'espace de stockage des bûches de bois...

En fonction de la configuration de votre logement, choisissez un poêle à bois qui a la capacité de chauffage (en m3) et la puissance correspondantes à vos besoins.

Illustration
Besoin d'installer/réparer un poêle à bois ?Comparez des devis gratuits des chauffagistes près de chez vous.
Comparez

Notre avis sur les poêles à bois Jotul

Pour profiter pleinement du plaisir et du confort apportés par un feu de bois, choisissez la solution Jotul : les poêles à bois de la marque norvégienne sont conçus selon des normes très strictes, vous font réaliser des économies non négligeables sur vos factures énergétiques et ont le plus faible rejet de CO du marché. Un investissement sur le long terme à ne pas manquer !

Illustration
Estimez le prix pour installer votre poêle à bois !Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez