Poêle à bois Wanders

Illustration travaux

Pendant 25 ans, les poêles à bois de l'entreprise néerlandaise Wanders ont été distribués en France sous l'étendard Wanders France. À la liquidation judiciaire de cette dernière entité en 2014, la société mère fondée en 1968 a d'abord repris la commercialisation de ses produits avant de confier ce rôle à Nova Groupe, importateur exclusif de la marque dans l’Hexagone.

Illustration
Poêle à boisQuel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

Wanders : une distinction à faire

Wanders France et Wanders NL n'étaient liées que par la distribution en France des pôles à bois et à gaz fabriqués par l'entreprise néerlandaise.
À la disparition de la société française en 2014, qui s'était également lancée dans la fabrication de ses propres poêles, un amalgame a souvent été fait, relatant de la disparition des poêles à bois néerlandais.

Mais la société batave reste solidement ancrée sur le marché européen et ses produits sont toujours construits dans la tradition de la firme. C'est un autre importateur, Nova Group qui commerciale les produits Wanders sur le marché hexagonal.

Wanders fires & stoves fabriques des pôles à bois, mais aussi des poêles à gaz et de nombreux accessoires, notamment de stockage.

Illustration
Poêle à boisComparez les chauffagistes près de chez moiTrouvez en 3 clics un chauffagiste qualifié dans votre ville.
Estimez

Les poêles à bois Wanders

L'entreprise néerlandaise a multiplié la création de modèles dans ses bureaux de recherches et développement. Elle les fabrique avec divers formats de foyers (frontal, angulaire...), des designs très distincts et différentes puissances (de 5 à 13 kW).

Les poêles à bois Wanders disposent véritablement d'un design recherché, très soigné et original, se démarquant nettement d'autres marques concurrentes.

Ainsi, il existe sur le marché :

  • Black Pearl
  • Black Diamond
  • S black edition 60/75 Ruby
  • S 60/68/75 front
  • S60/75 corner
  • Square 60
  • Square 75 tunnel
  • Jules
  • ELM
  • Oak
  • Platane
  • Pecan eco
  • Marvic

Zoom sur Le Black Pearl, bijou de la collection

Il ne s'agit pas du bateau de Pirate des Caraïbes, mais bel et bien du fleuron de la flotte de poêles à bois de chez Wanders fires & stoves.

C'est le poêle le plus vendu de l'entreprise.

Le Black Pearl est un pôle à bois suspendu disposant d'une plaque supérieure décorative en céramique noire.
L'arrondi de ses vitrages bombés offre la possibilité d'une vue du feu en 3D.

Ce modèle existe dans une puissance de 8 ou 10 kW. Son taux de rendement est de 78 %.

Le Black Diamond, proche du Black Pearl et modèle également très vendu, est aussi un poêle suspendu très design à la forme de ... diamant. Il est muni de portes vitrées sur ses côtés qui permettent aisément de placer des bûches.

NOTRE AVIS SUR LES POËLES A BOIS WANDERS : S'il fut difficile durant quelques années de s'y retrouver entre les produits de Wanders NL Fires & stoves et ceux de Wanders France, les choses sont plus claires aujourd'hui : il s'agit de se renseigner auprès de Nova Groupe et de son réseau. Il est très facile de télécharger la brochure sur le site internet du constructeur et le design de certains modèles suspendus vaut le détour.
Bémol cependant : Nova Groupe distribue plusieurs marques, assurez-vous de bénéficier d'un service après-vente efficace et que votre produit sera rapidement disponible après commande.

Illustration
Poêle à boisQuel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez