Assainissement ATB France

Illustration travaux

Dans la vaste gamme de produits de la filière d'assainissement compact, la société ATB France propose des micro-stations d'épuration autonomes mono-cuves qui fonctionnent par réaction biologique séquentielle. Un procédé innovant qui traite les eaux usées jusqu'à 99 % et qui commence a être trés utilisé par les sociétés d'assainissement.

Illustration
Pose de fosse septique et Bac à graisse - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

ATB France, l'innovation au service des eaux usées

ATB Umwelttechnologien GmbH, qui est la maison mère d'ATB France, a été, comme son nom peut le faire présager, fonder en Allemagne en 1999.
Société relativement récente sur le marché de l'assainissement non collectif (ANC) et semi-collectif, elle a néanmoins franchi les étapes à grands pas, se propulsant très rapidement parmi les leaders européens de l'épuration des eaux usées.

Elle est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de micro-stations d'assainissement agréées pour particuliers, professionnels et collectivités locales.

Aujourd'hui, la firme allemande se targue d'avoir distribué près de 85 000 de ses stations sur tout le vieux continent.

En France, la filiale est installée du côté de Ballots dans le département de la Mayenne. Mais les produits sont proposés aux quatre coins de l'Hexagone.

ATB France peut également proposer des solutions adaptées et sur mesure pour les effluents spéciaux venus de l'agriculture ou de la viticulture.

Le travail d'ATB s'oriente vers le développement spécifique d'un procédé pour ses micro-stations : Le sequencing batch reactor (SBR) que l'on peut traduire en français par réacteur biologique séquentiel.

Disponible dans votre villePose de fosse septique et Bac à graisse :
Recevez des devis gratuits

PUROO, la micro-station par réaction biologique séquentielle

Basée sur le principe de la culture libre, à l'image des boues activées, la micro-station PUROO, et contrairement à la majorité des dispositifs des assainissements individuels, s'appuie sur le procédé SBR développé par ATB.

C'est à dire des micro-stations très compactes réservées à un assainissement non collectif,  qui ne sont constituées que d'une seule cuve compartimentée (en béton fibré).

Cette technique moderne orchestre la réaction biologique et la clarification des eaux dans la même cuve.

Quelle articulation pour PUROO ?

  1.  Les eaux usées collectées sont déversées dans la première cuve où les matières solides sont séparées des matières flottantes
  2. Dans un circuit récurrent entre compartiments, les eaux sont aérées et oxygénées pour que la matière organique soit peu à peu transformée en biomasse. L’eau traitée remonte tandis que les boues descendent. Le processus est répété plusieurs fois.
  3. Les eaux clarifiées sont évacuées en fin de cycle vers le milieu naturel

Précisons : l'utilisation d'une seule cuve n'est possible que pour les assainissements jusqu’à 9 équivalents habitants (EH). Au-delà, il sera nécessaire de disposer deux cuves.

Il existe 6 modèles PUROO, allant de 1 à 14 EH. Ils sont économiques, faciles d'entretien, facile à utiliser par le biais d'un automate. Enfin, ils sont agréés depuis 2013.

Disponible dans votre villePose de fosse septique et Bac à graisse :
Comparez jusqu'à 5 devis

AQUAMax, pour petits et grands assainissements !

Autre produit d'ATB France, la série des AQUAMax. Ces micro-stations s'appuient elles aussi sur le système SBR mais au moyen de deux cuves et jusqu'à 50 EH.

Ce sont des modèles plutôt destinés à un assainissement semi-collectif, pour des petites copropriétés ou lotissements. Ils existent en 21/22 EH, 21/30 EH, 23/26 EH, 27/32 EH et enfin 30/50 EH.

Franchissez le pas : les services commerciaux d'ATB France pourront vous renseigner très précisément et trouver une solution adaptée.

Illustration
Pose de fosse septique et Bac à graisse - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement