Assainissement Eloy Water

Illustration travaux

La firme belge Eloy Water tire son épingle du jeu dans le domaine de l'assainissement autonome compact, grâce à son modèle de micro-station OXYFIX. Un produit fiable dont le nouveau modèle R-90 était attendu par les entreprises d'assainissement.

Illustration
Pose de fosse septique et Bac à graisse - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Eloy Water, une croissance saine

Eloy Water, entité appartenant au groupe belge Eloy,  a été fondée en 1965. Elle se distingue dans deux secteurs d'activités, la récupération des eaux de pluie et le traitement des eaux usées domestiques. Elle propose des solutions d'assainissement préfabriquées et prêtes à l'emploi.
Que ce soit pour les collectivités, entreprises ou particuliers.

Forte d'un développement important lors du demi-siècle écoulé, Eloy Water, pour renforcer sa productivité comme sa compétitivité, a choisi d'investir massivement (11 millions lors des dix dernières années) dans sa propre usine de fabrication, basée à Sprimont, du côté de Liège, et dénommée Eloy Water Prefab.

La firme y fabrique 15 000 cuves par an, exportées dans 30 pays.

Eloy Water a déclaré un chiffre d'affaire de 26 millions d'euros pour 2017, avec une nette augmentation de 10 % par rapport à l'année précédente. Et ce n'est pas seulement parce ce que le marché de l'assainissement s'enflamme. C'est aussi parce que les produits sont fiables.

Disponible dans votre villePose de fosse septique et Bac à graisse :
Recevez des devis gratuits

Les produits Eloy Water

La firme belge propose dans le domaine du traitement des eaux usées domestiques, des installations pouvant absorber jusqu'à 4 000 "Équivalent Habitant" (EH), la norme reconnue. 

Le produit phare : la micro station OXYFIX

C'est aux assisses de l'Assainissement Non Collectif (ANC) en octobre 2018 que la société Eloy Water a décidé de présenter officiellement sa dernière innovation : l'Oxyfix R-90 nouvelle génération.

Une micro station hyper légère, déjà considérée comme l'un des tous meilleurs produits de l'ANC en France et en Europe. 

Les micro-stations Oxyfix c'est aussi les gammes Oxyfix LG, pour l’assainissement semi collectif de 8 à 200 EH (cuve en polyester et fibres de verre) Oxyfix C, une petite cuve en béton pour 1 à 4 EH.

Avec OXYFIX, les eaux usées sont filtrées en trois étapes :

  1. Les matières solides présentes dans les eaux forment des boues dans la première cuve (ou fosse toutes eaux). Les graisses rejoignent la surface.
  2. Une deuxième cuve reçoit l'eau pré-traitée durant l'étape 1. Elle est traitée par une culture aérobie (bactéries) fixée sur des billes alvéoles d'abeilles qui liquéfie les matières solides
  3. Un troisième bassin termine la filtration : il envoie les eaux filtrées dans la nature et renvoie les boues encore présentes dans la cuve numéro 1

Il faut savoir que la micro-station, pour approvisionner les bactéries de la deuxième cuve en oxygène doit faire fonctionner un compresseur et consomme donc de l'électricité.

Le filtre compact X-PERCO et la micro-station Airoxy

Deux autres produits proposés par Eloy Water méritent le détour.

Le filtre compact en béton X-PERCO s'est même fait voler la vedette par la micro-station OXYFIX. Il était le précédent produit star du groupe, grâce à son média filtrant à base de Xylit (dérivé de la fibre de bois). Un produit idéal pour les particuliers.

Quant à la micro-station Airoxy, et sa capacité pouvant atteindre 2 000 EH, elle est proposée aux clients désirant un assainissement collectif de traitement des eaux domestiques, comme les campings ou espaces résidentiels.

Les nombreux revendeurs de la gamme Eloy Water seront ravis de proposer des devis, gratuits et sans engagement.

Illustration
Pose de fosse septique et Bac à graisse - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement