Assainissement STOC Environnement

Illustration travaux

Entreprise experte de l'assainissement non collectif appuyé sur trente ans d'expérience et de nombreuses références, STOC Environnement propose trois gammes solides de micro-stations pour la réalisation d'installations d'assainissement non collectif

Illustration
Pose de fosse septique et Bac à graisse - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

STOC, trente années au service

D'abord STOC Assainissement à son lancement en 1987, date où elle débute son activité  en proposant la vidange de systèmes d'épurations, la société créée à La Farlède dans le Var, devient STOC Environnement en 2001, après avoir changé de mains.

L'entreprise provençale grossit et se lance dans la production de micro-stations à plus grande échelle en 2005, et absorbe VOR environnement en 2006.

C'est en 2008 qu'elle obtient ses premiers agréments ministériels. Un an avant le fameux arrêté du 7 septembre 2009 et les nouvelles prescriptions techniques applicables aux installations d'assainissement non collectif.

En 2014, un partenariat est lié avec NEVE Environnement. STOC, qui poursuit son développement dans l'Hexagone, rachète NEVE, mais les deux marques sont préservées. 

Les deux entreprises associent des savoir-faire complémentaires pour proposer des gammes plus larges dans un marché de l’assainissement autonome en constante évolution.

STOC, qui a fêté ses 30 ans d'existence en 2017, poursuit sa marche en avant dans l’assainissement non collectif (ANC), en renouvelant régulièrement ses produits.

Disponible dans votre villePose de fosse septique et Bac à graisse :
Recevez des devis gratuits

Quatre gammes de micro-stations ANC

STOC Environnement propose trois séries de micro-stations qui fonctionne "à culture libre" et une gamme utilisant la "culture fixée".

Des gammes complètes, disposant chacune de caractéristiques spécifiques.

LES MICRO-STATIONS STOC ENVIRONNEMENT pour un assainissement non collectif
ModèlesCapacitéMéthodeSpécificité
Options
OXY5 EH ***Culture libre*
(ou boues activées)
Un produit économique
Dispose d'un potentiomètre
OXYFILTRE5H, 9H et 17 EH
Culture libre
Dispose d'un autorégulateur.
Agrée pour le fonctionnement par intermittence
Un filtre compact en addition
Réutilisation de l'eau pour irrigation (Kit Irrigo)
Relevage intégré
TOP OXYDe 5 à 16 EH
Culture libre
Aération prolongée, auto-nettoyage du clarificateur, autorégulation de la teneur en boues activées
Module Lit planté de roseaux (LPR)
FLUIDO6, 9 ou 15 EH
Culture fixée**
Cuve monobloc en 3 compartiments.
Station pilotée par un coffret de commandes
Accessoires

* Bactérie en suspension dans l'eau et la boue
** Bactérie sur support fixe
*** Équivalent Habitant

Ces gammes proposant de nombreuses possibilités, il est conseillé de prendre contact avec les services commerciaux de l'entreprise STOC Environnement. Ils vous guideront avec méthode pour un choix adapté à vos besoins.

Disponible dans votre villePose de fosse septique et Bac à graisse :
Comparez jusqu'à 5 devis

Une filière végétalisée : AUTOEPURE

Le mariage STOC et NEVE a permis un élargissement du catalogue des deux sociétés. Ainsi STOC, navire amiral, propose également une filière de planté de roseaux, pour un assainissement non collectif avec une capacité de 1 à 20 EH.

Les eaux usés, préalablement collectées de manière classique par le biais d'une fosse toutes eaux, sont envoyées via une pompe vers un premier massif filtrant à percolation verticale, puis passent par un second massif filtrant à flux horizontal. Les eaux ainsi traitées peuvent retrouver la nature.

Les roseaux disposent de multiples avantages : les racines assurent la filtration et l'oxygénation. Les bactéries s'y développent. La partie supérieure apporte esthétisme et protection des bassins, notamment face au rayon du soleil l'été.

Illustration
Pose de fosse septique et Bac à graisse - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement