Véranda Akena

Lecture 2 min.
Illustration travaux

La société Akena Véranda a été fondée en 1981 en Vendée et n'a cessé de croître et de s'étendre sur tout le territoire français. Elle peut se targuer d'un savoir-faire réputé qui s'appuie sur 40 ans d'expérience et plus de 150 000 projets réalisés dans l'Hexagone. Akena est aujourd'hui l'un des leaders de la véranda tricolore avec un chiffre d'affaires de 75 millions d'euros et un rythme de croisière de 5 500 vérandas vendues par an.

Illustration
Combien coûterait ma véranda ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

Akena : des produits de l'usine au consommateur

C'est le très grand avantage que de recourir à Akena pour choisir une véranda.  Lors du rendez-vous commercial, le projet sera élaboré en compagnie de professionnels qui connaissent parfaitement les produits et déclinaisons à proposer aux particuliers.

Normal, la marque fabrique elle-même ses profilés dans son usine vendéenne de Dompierre-sur-Yon. Elle excelle dans le sur-mesure.

Second avantage : même si l'origine est vendéenne, l'entreprise maille parfaitement le territoire français avec des agences, des revendeurs, des artisans partenaires, ou des points d'information répartis aux quatre coins du pays.

Illustration
Comparez les pros près de chez moiTrouvez en 3 clics un pro qualifié dans votre ville.
Comparez

Une véranda pour chaque pièce

Avec Akena, votre maison pourrait presque n'être qu'une gigantesque véranda, puisque la société a transposé et imaginé chaque pièce principale et chaque pièce de vie d'un logement dans un format véranda.

Allez, avouons, il est plus rare de trouver une véranda salle de bains, même si on peut en trouver certaines où sont installées spa et sauna pour le plaisir de tous.

Ainsi, au catalogue, on trouve :

  • La véranda salle à manger
  • La véranda salon
  • La véranda cuisine
  • La véranda espace détente
  • La véranda espace loisirs
  • La véranda espace travail
  • La véranda piscine
  • La véranda pour les pros

Chacune de ces pièces peut se décliner dans différents designs : contemporain, authentique, moderne, traditionnel. Avec toujours cette idée du sur-mesure et de l'adaptation à votre environnement.

Suivant les modèles, les prix chez Akena Vérandas oscillent entre 1000 et 2000 euros du m².

Illustration
Envie d'une véranda ?Comparez des devis gratuits des pros près de chez vous.
Comparez

Des matériaux de vérandas optimisés

Akena propose des vérandas principalement en aluminium et en bois, n'utilisant que plus discrètement le pvc ou l'acier.

Grace à son bureau d'études de Dompierre-sur-Yon, Akena développe sans cesse des nouveaux produits qui suivent les réglementations techniques et thermiques, très souvent liées d'ailleurs.

La marque dispose des labels Qualicoat (finitions aluminium thermolaquées) et Qualimarine (aluminium adapté aux bords de mer). Ses profilés aluminiums sont à rupture de pont thermique totale.

Les produits sont garantis 10 ans.

Zoom sur … Les vérandas "élite", hyper-isolantes

Petite dénomination propre à la firme, la véranda "élite" s'appuie sur une dizaine de nouveaux brevets et procédés développés en interne. 

Grâce à ses développements, la véranda élite, dispose de très hautes performances en termes d'isolation. Ses profils en 70 millimètres pour un vitrage de 28 millimètres (4/20/4) permettent une parfaite étanchéité à l'eau et à l'air.

Ces vérandas comprennent un système de rupture de pont thermique intégrale. Economies d'énergies et préservation de l'environnement sont privilégiées.

NOTRE AVIS SUR LES VÉRANDAS AKENA :  Akena constitue incontestablement un premier choix dans l'univers de la véranda et propose un éventail de possibilités impressionnant, associant qualité et conformité. Vous ne vous tromperez pas en faisant confiance à la firme vendéenne, également reconnue pour son accompagnement. Elle a été élue "leader du service" par le magazine capital en 2017.

Illustration
Estimez le prix pour installer votre future véranda !Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez