Guide des prix du vidéophone

Illustration travaux

Le vidéophone, également appelé visiophone, est très sécurisant. Il permet de savoir qui est la personne qui sonne à votre porte. Pour les personnes qui éprouvent des difficultés à se déplacer, la pose d'un vidéophone peut être une véritable aide. Sur le marché actuel, on trouve des modèles à tous les prix. Il n'est donc pas facile de se repérer. Pour vous accompagner, voici un guide de prix.

Coût moyenVidéophone
600€
Illustration
Vidéophone - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Quel prix pour votre vidéophone ?

Les prix planchers pour les audiophones débutent à moins de 50 euros et peuvent grimper à plus de 1000 euros. Cette différence de prix s'explique par les technologies utilisées pour le visiophone, mais aussi la complexité de l'installation. En effet, lorsque vous souhaitez installer un visiophone chez vous, vous ne devez pas uniquement prendre en compte le prix de l'appareil. Pensez au coût des travaux qui devront être menés : installation électrique, saignée, coût de la main-d'œuvre, etc.

Disponible dans votre villeVidéophone :
Recevez des devis gratuits

Le coût du matériel en fonction du type de liaison

D'un modèle à un autre, le prix peut être très différent. Cela s'explique par les propriétés de l'appareil. Par exemple, un appareil filaire coûte un peu moins cher qu'un appareil sans fil. En revanche l'installation d'un visiophone, si elle est neuve, sera beaucoup plus élevée. À vous donc de choisir le bon mode de liaison. S'il s'agit d'un remplacement d'interphone, alors, la solution filaire est la plus adaptée à votre situation. S'il s'agit d'une nouvelle installation, préférez l'option sans fil. Le prix d'un sans-fil débute à 100 euros, tandis qu'un appareil en liaison filaire est en dessous de ce prix d'appel. Les prix augmentent ensuite selon le niveau de confort de l'appareil : écran couleur, taille de l'écran, écran tactile, etc. Certains appareils très élaborés peuvent atteindre plus de 600 euros. Outre la platine, vous avez le choix entre le combiné, qui se présente comme un téléphone sur lequel se trouve un écran, ou le moniteur qui vous permet de parler et de voir directement dessus.

Disponible dans votre villeVidéophone :
Comparez jusqu'à 5 devis

Les kits, une bonne affaire ?

Bien souvent, lorsqu'il s'agit d'une installation comprenant la mise en place de la platine et d'un ou plusieurs combinés ou moniteur, il vous sera proposé un kit interphone vidéo. Le prix de départ pour ce type de kit commence à 200 euros. Les prix peuvent s'envoler à plus de 1000 euros. Les modèles les plus élaborés, principalement utilisés dans les copropriétés, vous coûteront plus cher. Pour un kit vidéo couleur, avec contrôle d'accès par badge par exemple, comptez au minimum 600 euros. Dans certains cas, le nombre de combinés ou de moniteur ne suffit pas. Dans ce cas, il est possible d'installer d'autres dispositifs sur une même platine. Le prix d'un moniteur seul coûte 100 euros environ.

Coût moyenVidéophone
600€
Illustration
Vidéophone - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement