Volet roulant Velux

Lecture 2 min.
Illustration travaux

Fondé en 1941 par l'ingénieur danois Kann Rasmusen, le groupe Velux s'est implanté en France en 1964 du côté de Monragis et dispose aujourd'hui de quatre grandes usines dans l'Hexagone pour produire fenêtres de toit, vitrages, volets roulants et stores. Avec un chiffre d'affaires proche des 400 millions d'euros, Velux France se porte bien. Zoom sur les volets roulants de la marque.

Mondevis est un service de mise en relation avec les pros de votre région. À ce titre il ne commercialise pas les produits ou services de Velux. Site internet officiel : https://www.velux.fr

VELUX : Du Danois... made in France

Entité à part entière, Velux France fabrique les volets roulants qu'elle commercialise dans ses usines de Bourbonne-les-Bains et de Marnay. 

Forte de son expérience d'installatrice de fenêtres de toit, au point où celles-ci soient communément appelées Velux (comme Frigidaire pour le réfrigérateur !), la société excelle également dans l'installation de volets roulants.

Dans la confection de ses produits, et son argumentaire de vente, Velux confirme pour ses volets roulants :

  • Une protection accrue contre le chaud et le froid
  • Une résistance aux éléments (comme les vents de 140 km/h)
  • Une occultation performante
  • Une isolation phonique face aux bruits d'impacts (pluie, grêle, etc.)
  • Une sécurité renforcée contre les effractions

Les volets roulants Velux sont imaginés pour s’adapter parfaitement à tous les modèles de fenêtres de toit de la marque, mais également à une multitude de produits de dimensions standards.

Le volet roulant VELUX électrique

Les volets roulants Velux sont composés de lames en aluminiums laqués renforcées d'une mousse isolante et reliée par des joints en caoutchouc.

Grâce à sa technologie avancée (io-homecontrol), le volet roulant Velux est programmable et automatisé. Il est pilotable à distance avec sa télécommande électrique (KUX 110). Il sait également gérer seul des arrêts automatiques en cas d'obstacles perçus.

Ces produits sont à conseiller pour le neuf comme pour la rénovation. Il est possible de l'acheter en ligne. Le premier prix est fixé à 334 euros.

La version solaire

Velux à récemment commandé une enquête Ispos pour connaitre l'importance de la luminosité dans l’achat d'un logement par les particuliers. Et cette luminosité est en très bonne place dans les desiderata des acheteurs, puisqu'elle est classée dans les trois premiers critères de choix.

Pour pouvoir maîtriser au mieux ces ensoleillements, il est important de disposer de volets roulants de qualité. C'est également l'occasion de se servir de cette énergie pour faire fonctionner le volet.

Avec une cellule photovoltaïque intégrée au coffre, la batterie se recharge à volonté, et ce même l'hiver et par tous les temps. Le volet dispose des mêmes capacités que la version électrique.

Un procédé idéal pour la rénovation. À partir de 510 euros.

Une pose de VELUX en toute sécurité

La société Velux assure une compatibilité de ses produits notamment en cas de rénovation et une simplicité d’installation. Le service après-vente VELUX a bonne réputation.

L'entreprise franco-danoise propose également sa formule "Velux contact pro", qui vous permet de trouver un installeur agréé proche de chez vous.

NOTRE AVIS SUR LES VOLETS ROULANTS VELUX  : Le volet roulant solaire de Velux est un produit assez cher à l'achat, mais qui peut très vite être rentabilisé par ses économies en énergie. Ce choix est une très bonne option, à condition que l’installation soit faite par un pro, et de préférence, même s'il fonctionne par tous les temps, dans une zone ... ensoleillée.