Guide des prix de l'éolienne

Illustration travaux

Autrefois réservée à un secteur dédié aux énergies, l'éolienne se retrouve disponible et accessible aux particuliers, ainsi qu'aux entreprises. Ce guide vous fourni les tarifs rencontrés pour l'achat le montage d'une éolienne, ainsi que les subventions disponibles pour pouvoir disposer de cette énergie renouvelable.

Coût moyenEolienne
30000€
Illustration
Eolienne - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Le prix d'une éolienne

Le coût d'investissement pour une éolienne est très conséquent et varie selon différents critères, notamment, le type, horizontale ou verticale, la puissance, les composants, la taille, la disposition du terrain, le diamètre, la vitesse du vent, ainsi ,que les travaux d'ancrage. Toutes ces caractéristiques impactent le tarif d'une éolienne, c'est pour cela que nous donnons une fourchette. Nous pouvons estimer un coût moyen de 25 000 euros à 40 000 euros. L'éolienne domestique : fournie et posée par un professionnel spécialisé, elle est préconisée pour une utilisation fréquente. Elle est disponible pour un tarif compris entre 25 000 euros et 40 000 euros. L'éolienne destinée aux entreprises : il s'agit d'un modèle plus perfectionné et particulièrement choisi par les agriculteurs. Cette technologie est destinée à revendre de l'électricité. Ces modèles peuvent être davantage onéreux, pouvant aller jusqu'à 90 000 euros. L'éolienne en autoconstruction : réservée aux particuliers, cette éolienne est bien moins chère et par conséquent n'ouvre pas de droits aux différentes aides disponibles. Son prix est estimé entre 1500 et 3000 euros. Les travaux nécessaires à l'installation d'une éolienne sont tarifés à hauteur de 7000 euros, avec des prestations pouvant atteindre jusqu'à 12 000 euros. Tarif de certains composants indispensables :

  • Régulateur : comptez entre 30 et 400 euros
  • Onduleur : sont tarif est compris entre 400 et 3000 euros
  • Batterie : disponible entre 10 et 400 euros

L'installateur propose la plupart du temps, un forfait comprenant l'éolienne et tous les composants nécessaires, avec les travaux concernant l'installation ainsi que le raccordement au réseau électrique.

Disponible dans votre villeEolienne :
Recevez des devis gratuits

Les subventions disponibles pour l'installation d'une éolienne

L'achat ainsi que l'installation d'une éolienne donnent droit à des aides financières :le crédit d'impôt : il est de l'ordre de 15 à 25 % et se trouve disponible pour les particuliers, sous certaines conditions. L'achat de l'éolienne doit être réalisé dans le commerce ou construit par un professionnel spécialisé. Son installation doit également être réalisée par un expert. Enfin, son utilisation est exclusivement réservée pour la résidence principale. Le crédit d'impôt ne comprend pas le coût de la pose et se trouve plafonné :

  • 8000 euros pour une seule personne
  • 16000 euros pour un couple

Une majoration de 400 euros est disponible pour chaque personne à charge supplémentaireLa TVA à 5.5 % : vous pouvez bénéficier de la TVA à 5.5 % en passant par un professionnel pour l'achat et la pose de votre éolienne. Plusieurs conditions sont nécessaires pour pouvoir en bénéficier, à savoir, l'éolienne doit obligatoirement être posée par un expert, sur le terrain de la résidence principale. La pose et la fourniture de l'éolienne doivent être réalisées par le même prestataire. Cette aide est disponible pour les logements construits de plus de deux ans;les aides de l'ADEME (agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) et ANAH (agence nationale de l'habitat) : des subventions peuvent être accordées par ces deux organismes selon votre situation, dont le montant est variable suivant les cas. Vous pouvez également demander des aides financières aux collectivités locales. Renseignez-vous auprès de la mairie de votre commune, ainsi qu'à votre région. Subvention spéciale pour les sites non reliés au réseau : elle est dépendante de la zone concernant votre habitation : en zone rurale, cette aide peut couvrir jusqu'à 95 % des dépenses. Pour en bénéficier, renseignez-vous auprès de l'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) et au FACE (Fonds d'amortissement des charges d'électrification

Disponible dans votre villeEolienne :
Comparez jusqu'à 5 devis

Où trouve-t-on une éolienne?

Si vous souhaitez investir dans une éolienne, plusieurs choix s'offrent à vous :

  • les modèles artisanaux
  • les modèles industriels

Avant de vous précipiter dans l'achat d'une éolienne, demandez la réalisation de plusieurs devis, auprès de différents professionnels spécialisés. Celui-ci pourra vous fournir des indications sur le type d'éolienne adaptée à vos besoins, ou encore critère primordial, déterminer la puissance nécessaire à votre habitation. Vous pouvez réaliser l'achat de votre éolienne dans le commerce, ou via Internet. Autoconstruction d'une éolienne : Pour les adeptes, notamment spécialisés en la matière, il est possible de fabriquer une éolienne pour particulier. Il est important de respecter les normes de sécurité, car une mauvaise installation électrique peut être très dangereuse. Cette solution est très bon marché, cependant, l'autoconstruction ne donne pas droit à l'ouverture des subventions existantes.

Coût moyenEolienne
30000€
Illustration
Eolienne - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement