Devis nettoyage industriel et évacuation de gravats : Comparez jusqu'à 5 devis de nettoyeurs qualifiés
Devis nettoyage industriel et évacuation de gravats
Comparez jusqu'à 5 devis de nettoyeurs qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Nettoyage industriel et évacuation de gravats

Qu’est-ce qu’un nettoyage industriel ?

Le nettoyage industriel est un processus important pour tout établissement, que ce soit une entreprise, une industrie, les hôpitaux, les écoles… Un milieu de travail propre et qui respecte les règles d'hygiène est essentiel pour le bon développement de votre activité. Que ce soit dans les bureaux, les vestiaires, les machines… un nettoyage professionnel est une excellente solution pour assurer les conditions d'hygiène exigées par la législation. En effet, une bonne désinfection des espaces communs, traversés par un nombre important de personnes, prévient le développement des bactéries. Selon le site, l'application des produits et l'utilisation des outils varient. Par exemple, pour un entretien des lieux recevant du public (commerces, centres commerciaux…), l'utilisation d'une monobrosse pour désinfecter le sol est la technique la plus efficace. Pour les sites de production, la société devra être particulièrement vigilante, car il s'agit d'un secteur utilisant des machines spécifiques. Vous pouvez bien entendu personnaliser votre demande en fonction des besoins de vos locaux.

Quelles prestations comprend ce nettoyage ?

Un nettoyage industriel nécessite souvent l'utilisation de produits nettoyants demandant une application particulière. Pour les machines de travail et les salles d'ordinateurs, par exemple, il est primordial d'éliminer l'excès de saleté et de graisse pour assurer leur bon fonctionnement. Seulement, le nettoyage doit être réalisé avec soin pour ne pas les endommager. Certaines normes de sécurité doivent également être respectées pour éviter des accidents. Ce processus comprend diverses prestations pour répondre à la majorité des besoins des entreprises. Il inclut généralement le lavage et le séchage des sols (traces d'huile, graisses…) mais également celui des vitres et des conduits de ventilation en passant par les murs et les tissus. Vous pourrez également utiliser ces services pour nettoyer vos équipements. Grâce à cela, il est possible d'assainir et d'éliminer entièrement les odeurs et les déchets de vos locaux. De plus, c'est prouvé, le nettoyage industriel a une incidence positive sur la production de l'entreprise, diminue les coûts d'entretien et de réparation.

Qui peut effectuer cet entretien ?

Vous l'aurez compris, il s'agit d'une tâche complexe qui ne doit pas être réalisée n'importe comment. Ainsi, pour ne pas vous tromper, il est largement conseillé de faire appel à des professionnels pour garantir un travail dans les règles de l'art et un résultat optimal. Seules des sociétés spécialisées dans ce type de travail disposent du matériel nécessaire pour effectuer cet entretien. De plus, cela nécessite souvent un équipement coûteux, devant être manipulé par des techniciens expérimentés. Il existe plusieurs types de nettoyage industriel qui nécessite l'utilisation de produits chimiques spécifiques en respectant les caractéristiques du lieu à nettoyer. N'hésitez pas à prendre contact avec différentes entreprises pour leur expliquer vos besoins et les renseigner sur certains critères de vos locaux : organisation (open space), types de surfaces (marbre, parquets, moquettes…), réglementation particulière… En fonction de ces différentes caractéristiques, la société personnalisera ses services et sera en mesure de vous établir un devis personnalisé. Les tarifs dépendent de plusieurs critères : les prestations demandées, la taille des surfaces à nettoyer, le matériel et produits utilisés, le type de locaux, les horaires de travail (le soir, le week-end)…

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l