Devis installation meubles de salle de bains : Comparez jusqu'à 5 devis de pros qualifiés
Devis installation meubles de salle de bains
Comparez jusqu'à 5 devis de pros qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Installation meubles de salle de bains

Quels types de meubles choisir pour sa salle de bains ?

Lors d'une construction ou d'une rénovation, la salle de bains est généralement la dernière pièce à laquelle on pense pour l'aménagement. Pourtant, une belle salle de bains peut devenir une véritable pièce de détente dans la maison ou le logement. En créant une ambiance particulière, cette pièce peut être synonyme de bien-être. L'univers de confort et de détente peut être amené par un aménagement pensé, pratique et bien entendu, esthétique. Prévoyez suffisamment de rangement (placard, armoire, colonne, etc.) pour pouvoir ranger tous les accessoires et produits d'hygiène nécessaires à une salle de bain. Pensez aux placards larges et profonds pour pouvoir stocker les serviettes de toilette. Des meubles à tiroirs sont également vivement recommandés pour pouvoir entreposer les petits accessoires pour les cheveux, les petits produits esthétiques (maquillage, dentifrice, etc.). La colonne est une bonne option, car elle est à la fois esthétique et pratique d'utilisation. Concernant le choix de matière pour votre salle de bains, privilégiez les surfaces facilement lavables. Gardez en tête que les meubles blancs sont très salissants. Si vous souhaitez des meubles blancs, il faudra les nettoyer plus souvent que les meubles dans d'autres coloris. En effet, les traces de savon, de dentifrices et de calcaire peuvent être difficiles à éliminer. Éviter le bois à moins que ce dernier soit traité. Si vous avez à faire un choix entre la baignoire et la douche, privilégiez la douche si vous manquez d'espace. En effet, avec la douche, vous pourrez prévoir plus de rangement.

Quels sont les accessoires incontournables pour votre salle de bains ?

Outre les meubles, il convient de bien choisir les accessoires qui seront présents dans votre salle de bains. En effet, tout comme la cuisine, la salle de bains nécessite quelques accessoires utiles pour l'hygiène et votre confort. Par exemple, demandez-vous si vous préférez investir dans un évier encastrable ou dans une vasque. Le porte-serviette constitue un indispensable. Ce dernier est disponible dans différents modèles et tailles. Il peut être chauffant ou classique. Le choix est large, et il est aisé de trouver un modèle qui convient parfaitement à l'esthétique de votre salle de bains. Le miroir est aussi un élément primordial dans une salle de bains. Choisissez-le dans une bonne dimension. Vous en trouverez également dans toutes les formes, toutes les dimensions, tous les coloris. Vous pouvez ajouter un éclairage au-dessus du miroir afin d'améliorer la luminosité de la pièce. L'éclairage de la salle de bains doit en outre être bien réfléchi. Pour un plus grand confort, il convient que la luminosité soit optimale et la plus proche de la lumière du soleil.

Qui contacter pour l’installation de vos meubles de salle de bains ?

Dans le cadre d'une salle de bains aménagée, il convient de faire appel à un professionnel pour la pose des meubles. En effet, ce type de salle de bains requiert des découpes, des raccordements et parfois, un montage complexe des meubles. Le marchand de salles de bains sera le plus à même pour l'installation. De plus, en passant par le vendeur qui vous mettra à disposition un installateur, pour la pose de votre salle de bains, vous serez assuré d'être couvert en cas de problèmes, de vice caché ou de malfaçon. Votre salle de bain sera, par ailleurs, garantie plus longtemps dans la plupart des cas. Autrement, si vous souhaitez effectuer vous-même la pose des meubles de votre salle de bains, munissez-vous des bons outils et prenez le temps de comprendre les montages. Vous pourrez aisément louer les outils nécessaires dans un magasin de bricolage.

Les fabricants de meubles ne manquent pas d'imagination pour créer des produits pouvant s'adapter à tous les types de salle de bain. Après avoir vu différents styles de salles d'eau, vous aurez peut être l'envie de réaménager la votre. Dans ce cas, nous vous conseillons de passer par l'avis de spécialistes qui vous transmettrons des devis rénovation salle de bain en fonction de vos goûts et vos idées. Qu'elle soit traditionnelle, contemporaine ou à l'italienne, le passage à la salle de bain est un endroit de détente. Il est donc important de s'y sentir à l'aise.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l