Devis salle de bain : Comparez jusqu'à 5 devis d'artisans qualifiés
Devis salle de bain
Comparez jusqu'à 5 devis d'artisans qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Devis salle de bain

Quelles sont les surfaces idéales pour installer une salle de bain ?

Avec une surface moyenne de 5,5 m², la salle de bains, ou salle de douche, est l'une des plus petites pièces d'une habitation. Pour en déterminer la surface idéale, il faut connaître l'utilisation que vous lui réservez. Si vous avez une grande famille, prévoyez un minimum de 5 m², qui vous permettront d'intégrer une baignoire, un lavabo meuble à double vasque, voire même une douche supplémentaire. Comptez environ 1 m² de plus si vous souhaitez y ajouter des toilettes. En revanche, pour l'installation d'une salle de bain attenante à une suite parentale avec douche et plan vasque simple, 3 m² peuvent suffire. Pour votre aménagement de salle de bain, respectez quelques dimensions minimum pour bien circuler dans votre pièce, quelle que soit sa surface : 55 à 60 cm libres devant les différents équipements, 20 cm de chaque côté de la porte, 90 cm de large à la sortie de la douche ou de la baignoire. Enfin, si vous êtes contraints par l'espace et que la surface de votre salle d'eau n'excède pas 4 m², soyez malin : préférez les douches aux baignoires et choisissez des accessoires de salle de bain astucieux ! Le prix d'une salle de bain dépend de sa surface, réaliser un devis salle de bain va vous permettre de connaître le coût, pour réduire la surface utilisés et donc le prix, il faut bien aménager votre salle de bain notamment dans un appartement ou chaque m² compte : afin d'obtenir votre devis travaux gratuitement et en ligne vous pouvez effectuer votre demande ici, sur Mondevis, en quelques clics, n'hésitez pas à vous rendre chez des bainistes qui vont vous aider à mieux imaginer votre projet par un visuel 3D ou vous montrer des modèles d'exposition de salle de bain en exemple.

Quel professionnel contacter pour rénover une salle de bain ?

A moins d'être un excellent bricoleur, si vous souhaitez entreprendre une rénovation de salle de bain, vous pourrez difficilement vous passer de l'intervention d'un professionnel. Installation d'une douche, rénovation d'un carrelage, installation d'un lavabo ou mise en place d'une salle de bain complète sont autant de tâches qui nécessitent savoir-faire et minutie. Un montage de salle de bain nécessite en effet différentes compétences : plomberie, pose de carrelage, installation de baignoire, électricité, ventilation, etc. Pour une rénovation de salle de bain, allant jusqu'à l'installation complète, sachez qu'il existe deux types de professionnels auxquels vous pouvez vous adresser : les professionnels spécialisés dans la salle de bain, qui fabriquent, distribuent et installent le matériel, les artisans installateurs de salles de bain, qui pourront fournir ou pas les équipements en fonction de vos souhaits. Le plus souvent, pour un même chantier, plusieurs corps de métier seront amenés à intervenir (carreleur, électricien, plombier, …).
Important : dans tous les cas, demandez toujours plusieurs devis salle de bain afin de comparer les tarifs, et profitez des conditions d'achat intéressantes dont bénéficient souvent la plupart des professionnels, un devis travaux va vous permettre d'estimer le budget dont vous avez besoin pour vos travaux et donc savoir si vous avez besoin d'effectuer un crédit à la banque.

Quels sont les différents styles de salle de bain ?

Salle de bain traditionnelle, salle de bain contemporaine ou salle de bain italienne ? A chaque envie, son décor. La salle de bain est en effet l'endroit privilégié pour se détendre et passer un moment apaisant. Pour aménager cette pièce à votre image, les idées salle de bain ne manquent pas et les différentes matières et couleurs proposées vous permettront de réaliser la salle de bain de vos rêves. Vous pourrez ainsi opter pour le bois pour une salle de bain chaleureuse, ou le béton pour une salle de bain moderne, choisir des tons taupe pour une ambiance zen et contemporaine, ou encore faire le choix d'un blanc intemporel et indémodable. Vous devrez également choisir vos équipements et vos accessoires de salle de bain en fonction du style souhaité : douche classique ou à l'italienne, baignoire à l'ancienne ou balnéo, meubles sobres ou design, etc. Avec un seul mot d'ordre : votre confort.
Si vous choisissez des matériaux avec des poses difficiles et longues, l'entreprise va le prendre en compte lorsqu'elle va établir votre devis salle de bain, notre conseil, vous devez demander des devis pour plusieurs types salle de bain : en bois, en verre, avec une douche, une baignoire, une rénovation ou un simple aménagement...

L'installation d'une salle de bain neuve s'accompagne généralement de la pose de sanitaires, tels que le lavabo ou le bidet.
Si vous possédez une salle de bain suffisamment grande, un espace à part ou tout simplement pour un usage professionnel, vous pouvez faire installer un sauna pour votre bien-être. Cette petite pièce chauffée, souvent en bois peut atteindre une température allant jusqu'à 80°C. Egalement propice à la relaxation et au bien-être, vous pouvez faire fabriquer un hammam. Selon la taille et le budget que vous souhaitez investir, le bain d'eau chaude peut se prendre seul ou a plusieurs. Si vous désirez une salle de bain grande et luxueuse, la pose d'un SPA pourra mettre encore plus en valeur votre domicile. Le SPA ou souvent appelé jacuzzi intérieur procure grâce à ses jets, un incroyable bien être.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l