Douche italienne ou cabine de douche ?

Illustration travaux

Une salle de bain équipée d'une douche ne possède que des avantages. La douche fait gagner de la place dans les espaces les plus étroits. C'est donc une solution idéale pour optimiser les mètres carrés. Par ailleurs, selon le type de douche que vous choisissez, le choix de personnalisation est grand. A vous, la douche de vos rêves ! Alors, douche à l'italienne ou cabine de douche ?

Illustration
Quel est le tarif pour une salle de bain dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

La douche italienne favorise l'accessibilité

La douche à l'italienne est très prisée par les propriétaires qui souhaitent une salle de bain de caractère, à leur goût. La douche italienne possède un côté moins standard que la douche cabine. Elle permet de nombreuses variantes. Vous aurez le choix de dimension tout d'abord. Les receveurs pour douche à l'italienne existent, dorénavant, dans des tailles variées. De quoi vous faire plaisir ! En plus de cela, vous pourrez réellement choisir l'ambiance de votre salle de bain en choisissant, par exemple, le carrelage de la douche italienne. Vous êtes entièrement libre ! A vous la douche sur-mesure. Cependant, la douche à l'italienne n'est pas seulement intéressante pour des questions esthétiques. Elle est idéale dans le cas de travaux d'aménagement pour faciliter l'accessibilité. C'est donc la solution choisie le plus souvent dans le cas de travaux sanitaire pour PMR. Mais attention, le coût d'une douche à l'italienne est souvent plus élevé que celui d'une cabine de douche et l'ampleur des travaux est conséquente. Avant de choisir ce type d'installation, assurez-vous d'avoir le budget suffisant ainsi que du temps. Ce type de douche requiert une étude attentive au préalable de la canalisation de votre salle de bain.

Disponible dans votre villeSalle de bain :
Recevez des devis gratuits

La cabine de douche, pratique et moins chère

La cabine de douche est très pratique. Si elle a moins de charme que la douche à l'italienne, car beaucoup moins personnalisable, la cabine de douche, offre néanmoins de nombreux avantages. Elle est moins chère qu'une douche à l'italienne, car elle ne demande pas de travaux de canalisations. Le raccordement aux eaux usées et l'alimentation en eau se font plus facilement et rapidement. Avec ce type d'installation sanitaire, vous n'avez pas non plus la crainte de fuite ou les problèmes d'étanchéité de la douche italienne. La cabine de douche intégrale est donc un produit très fiable quoique la durée de vie dans le temps semble être plus courte que son homologue. Si les possibilités de personnalisation sont moins nombreuses, n'ayez crainte, il existe aujourd'hui toute une gamme de cabines de douche de dimensions et d'aspects variés. Vous trouverez forcement celle qui vous correspond.

Disponible dans votre villeSalle de bain :
Comparez jusqu'à 5 devis

Comment faire installer une douche italienne ou une cabine de douche chez vous ?

L'installation d'une douche à l'italienne est très différente de celle d'une cabine de douche. Alors que vous pouvez très bien envisager, à la condition que vous ayez les compétences et les outils nécessaires, d'installer vous-même votre cabine de douche ; il n'en va pas de même avec la douche à l'italienne. Cette dernière demande d'importants travaux de plomberie voir de maçonnerie. Ne vous lancez pas dans l'aventure si vous ne vous en sentez pas capable ! Contactez plutôt un plombier ou une entreprise spécialisée. Elle pourra vous assister dans la phase projet de votre douche à l'italienne, et bien entendu, faire l'installation. N'hésitez pas à vous rapprocher de plusieurs entreprises afin d'étudier les divers propositions et devis.

Illustration
Quel est le tarif pour une salle de bain dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement