Comment surélever une douche ?

Illustration travaux

Vous rénovez ou construisez votre salle de bain ? Vous rêvez d'une belle douche à l'italienne ou d'une douche confortable. Parfait. Seulement, quelques précautions sont à prendre lorsque vous entamez des travaux de plomberie dans votre salle de bain.

Illustration
Quel est le tarif pour une salle de bain dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Que faire si votre receveur de douche n'est pas à la bonne hauteur ?

Vous souhaitez rénover votre salle de bain et commencer par la douche ? Peut-être pensez-vous que le receveur de douche n'est pas à la bonne hauteur, ou tout du moins, à la hauteur désirée. De fait, avant de commencer les travaux de plomberie, il convient de choisir le bon receveur de douche. C'est ce dernier qui déterminera la hauteur de votre installation. Le choix d'un bac de douche ou d'un receveur de douche n'est pas seulement lié à des questions esthétiques ou de goût. Il doit pouvoir s'adapter à la taille de votre salle de bain. Vous pouvez choisir des receveurs de forme pentagonale, en quart rond, rectangulaire, carré. Il existe également des receveurs extra-plats, idéaux pour les douches à l'italienne. Sinon, vous pouvez opter pour un receveur de douche sur mesure. Les receveurs doivent être placés sur une dalle en béton afin d'y faire passer l'évacuation. Pour réduire la hauteur de votre receveur, vous pouvez creuser une tranchée dans le béton. Si vous souhaitez une cabine de douche, cette dernière doit être de la même dimension que le bac à douche. Ainsi, vous n'aurez aucun souci de hauteur.

Disponible dans votre villeSalle de bain :
Recevez des devis gratuits

Les précautions à prendre pour garantir l'étanchéité ?

Dans le cas d'une cabine de douche, l'étanchéité peut être optimisée en faisant reposer la cabine à même le receveur. Pour une douche à l'italienne, il faut veiller à ce détail dès la conception de la douche. Avec ce type de douche, l'étanchéité doit être optimale. De fait, utilisez des éléments et des matériaux absolument imperméables. Les jointoiements sol et mur devront être hydrofuges ou hydrophobes. Gardez également à l'esprit que le carrelage n'est jamais totalement étanche. Veillez donc régulièrement à son entretien. Sinon, vous pourrez trouver des receveurs prêts à carreler, qui garantissent l'étanchéité de votre douche. D'autres solutions existent telles que la mise en place de membranes d'étanchéité, de système d'étanchéité liquide ou encore de système de protection à l'eau sous carrelage. Vous l'aurez compris, pour garantir l'étanchéité de votre douche, il existe plusieurs dispositifs en plus d'une installation irréprochable.

Disponible dans votre villeSalle de bain :
Comparez jusqu'à 5 devis

Par qui faire poser votre receveur de douche ?

Vous l'avez lu, l'installation d'une cabine de douche ou d'un receveur de douche n'est pas facile. En plus des travaux de plomberie courants, il faut être vigilant à une pléthore de détails. De fait, il est plus intéressant pour vous de faire appel à un plombier. Une entreprise de plomberie pourra vous conseiller sur les différentes offres existant à l'heure actuelle. Elle saura trouver la solution qui correspond à votre budget et vos attentes. Et, par-dessus tout, l'entreprise de plomberie pourra réaliser des travaux respectant parfaitement les normes et vous garantissant une haute qualité d'exécution.

Illustration
Quel est le tarif pour une salle de bain dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement