Comment poser ou changer une colonne de douche ?

Illustration travaux

Vous rêvez d'une douche au jet parfait ? Vous devriez investir dans une bonne colonne de douche. Quel que soit votre budget, vous trouverez la colonne de douche correspondant à vos exigences : du modèle le plus simple à la colonne de douche hydromassante, vous trouverez forcement votre bonheur.

Illustration
Quel est le tarif pour une salle de bain dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Les différents modèles de colonne à votre disposition

Le flexible de douche, le pommeau de douche et le mitigeur de douche font partie d'un ensemble appelé colonne de douche. Mais cela n'est pas aussi simple, car si vous devez acheter votre colonne de douche, vous allez rapidement vous apercevoir qu'il existe une multitude de modèles pour votre cabine de douche ou votre douche à l'italienne. Vous trouverez dans les magasins de bricolage des barres de douche avec douchette. Ce dispositif est constitué d'une barre avec un système de réglage pour une fixation adaptée à la hauteur voulue. Une douchette et un flexible sont compris dans l'ensemble. Sinon, vous pouvez choisir un combiné qui sera relié à votre robinetterie avec mitigeur de douche. Si vous voulez miser sur plus de confort, investissez dans une colonne de douche combinée avec robinetterie. Avec ce type de combiné, vous bénéficiez d'un réglage parfait et vous pouvez adapter la température de l'eau comme bon vous semble. La colonne de douche hydromassante ou la colonne de douche thermostatique sont bien entendu les options les plus luxueuses. Ces systèmes allient fonctionnalité et praticité.

Disponible dans votre villeSalle de bain :
Recevez des devis gratuits

Les éléments à préparer si vous faites la pose vous même

Si vous le souhaitez, vous pouvez installer vous-même votre colonne de douche. Cependant, il faut respecter scrupuleusement toutes les étapes de l'installation et utiliser les outils et matériaux adéquats. Avant de commencer la mise en place de votre colonne de douche, assurez-vous de posséder le bon outillage. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez vous procurer dans les magasins de bricolage un kit spécial qui comprend généralement la robinetterie, les raccordements et le panneau central. Sans les bons outils, vous risquez d'endommager votre installation d'eau ou votre colonne de douche. Veillez à ce que la paroi sur laquelle vous fixerez votre colonne de douche soit suffisamment solide pour pouvoir l'accueillir. Gardez en tête qu'une colonne de douche peut peser plusieurs kilos. Avant toute installation et pour garantir le bon fonctionnement de votre équipement, vérifiez que la production d'eau chaude bénéficie d'une pression suffisante. Pour un usage standard, il faut un minimum de 2 bars. 3 bars, c'est l'idéal. Vous aurez ainsi la garantie que le fonctionnement de votre colonne et de ses jets soit optimum.

Disponible dans votre villeSalle de bain :
Comparez jusqu'à 5 devis

Qui peut effectuer ces travaux de plomberie ?

La pose d'une colonne de douche peut s'avérer plus compliquée qu'elle en a l'air. Si vous n'êtes pas bon bricoleur ou que vous ne disposez pas des outils nécessaires, il est préférable de déléguer l'opération à un professionnel. Parfois, lors d'une rénovation, il s'agit d'installer une complète installation de plomberie ; de fait, il est évident qu'un professionnel de la plomberie sera le plus à même de répondre à vos besoins. Pour assurer le parfait fonctionnement de votre équipement, renseignez-vous auprès des artisans de votre secteur.

Illustration
Quel est le tarif pour une salle de bain dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement