Devis climatisation : Comparez jusqu'à 5 devis de pros qualifiés
Devis climatisation
Comparez jusqu'à 5 devis de pros qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Climatisation

Pourquoi un climatiseur peut améliorer la qualité de l'air ?

Que vous soyez en hiver ou en été, le climatiseur constitue un élément indispensable qui saura s'adapter à vos besoins. Disposer d'une bonne qualité de l'air à l'intérieur de votre maison est primordial. Il existe de nombreux types de climatiseurs : climatisation split (le soufflage frais est alors séparé en deux parties reliées entre elles), la climatisation monobloc, réversible, centralisée ou encore un climatiseur mobile. Pour améliorer la qualité de l'air intérieur de votre appartement ou de votre maison, quatre étapes doivent être respectées par le climatiseur : la capture, l'enlèvement, l' ionisation et le nettoyage. Toutes ces étapes visent à prévenir la propagation de virus et à obtenir un environnement frais et sain pour l' ensemble de la famille. Enfin, un climatiseur doté d'un système de filtration et d'auto-nettoyage conçu pour empêcher l'accumulation d'humidité (ce qui conduirait à la formation de moisissures, d'humidité et de mauvaises odeurs) permettra d'assainir l'air.

Comment choisir son climatiseur mobile ?

Le climatiseur mobile ou portatif présente le grand avantage de pouvoir le déplacer dans toutes les pièces de la maison que vous besoin de climatiser. Il faudra tout de même veiller à le placer près d'une fenêtre puisque c'est grâce au refroidissement de l'air extérieur que le climatiseur pourra retourner de l'air chaud à l'intérieur de la pièce et éjecter l'air qui n'aura pas refroidi. De plus, il possède certaines prestations et fonctionnalités similaires à celles d'un climatiseur fixe. Pour bien choisir son climatiseur mobile, vous devez prendre en compte la puissance dont vous avez besoin. Elle se situe à peu près entre 100 et 140 watt par m². L'un des avantages de ce type de climatiseur est qu'il ne requiert pas d'installation. Vous devez aussi prendre en compte la pièce de votre maison où vous souhaitez placer le climatiseur. En général, les appareils d'air conditionné portatifs sont plus bruyants que les fixes. Ainsi, si vous avez besoin de climatiser une chambre à coucher, un climatiseur fixe est plus recommandé puisqu'il est plus silencieux. Il en est de même pour les climatiseurs colonnes qui ont tendance à être bruyants. Parmi tous les climatiseurs mobiles proposés sur le marché, certains sont proposés sans évacuation. Le principal avantage est de pouvoir l'installer sans avoir à faire de travaux (aucun trou ne sera fait dans le mur) : un avantage pour les personnes qui ne sont pas propriétaires.

Peut-on faire appel à un professionnel pour la pose d'un climatiseur mural ?

Bien entendu, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour la pose de son climatiseur mural. D'ailleurs, cela est non seulement conseillé pour l'installation, mais également pour la maintenance de la climatisation et son entretien. En effet, pour un fonctionnement optimal, il est important de faire nettoyer régulièrement les systèmes de votre climatiseur par un professionnel, au moins une fois par an. Pour connaître les tarifs pratiqués par les professionnels, le mieux est de demander plusieurs devis. Vous pouvez obtenir plusieurs devis climatisation gratuits sur notre plateforme, que ce soit pour l'installation, un problème de ventilation ou une simple maintenance nous trouverons pour vous le climatiseur qu'il vous faut !

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l