Cuisine équipée IKEA

Lecture 2 min.
Illustration travaux

Si la société IKEA a bien été fondée en suède en 1943 par l'inventeur controversé Ingvar Kamprad, elle appartient depuis 1982 à une fondation néerlandaise dénommée Ingka Holding. La firme spécialisée dans les meubles et l'aménagement de la maison continue de faire dessiner l'intégralité de ses plans à Älmhult en Suède : ses grands magasins sont très souvent visités rien que pour le plaisir. Dont le fameux rayon cuisine et ses mille et une configurations

Mondevis est un service de mise en relation avec les pros de votre région. À ce titre il ne commercialise pas les produits ou services de Ikea. Site internet officiel : https://www.ikea.com
Illustration
Combien coûterait ma cuisine ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

IKEA : la cuisine constamment renouvelée

C'est bien évidemment une des forces du géant scandinave : l'apport régulier de nouveaux produits dans ses gammes pour attiser la curiosité et prôner le changement.
La cuisine équipée made in Ikea n'échappe pas à la règle. Elle explore de multiples possibilités, des grands classiques aux modèles contemporains propres à la marque et à ses dessinateurs.

Des gammes de cuisines modulable

À l'image de ses concurrents dans le domaine de la grande enseigne de l'aménagement de la maison que sont Leroy-Merlin, Castorama ou encore Lapeyre, IKEA propose des show-rooms en situation dans ses magasins afin de donner idées et envies aux clients. Et des vrais show-rooms, soignés et renouvelés.

C'est d'ailleurs ce qui contribue au capital sympathie de la marque, avec la relation client.

IKEA propose :

  • Des cuisines complètes avec les 41 éléments modulables KNOXHULT. L'élément bas avec portes et tiroirs de 180 cm est par exemple au prix de 130 euros.
  • Des meubles de cuisine et des façades indépendantes
  • Des aménagements intérieurs
  • L'électroménager : le lave-vaisselle encastrable RENGÖRA à 399 euros, la hotte aspirante murale LAGAN à 69 euros, le four GÖRLIG à 199 euros, la table de cuisson céramique MATMÄSSIG à 199 euros...
  • Dessertes et îlots : l’îlot modèle TORNVIKEN en 126 cm x 77 cm est à 349 euros.
  • Plans de travail : KARLBY, plan de travail en noyer, est au coût de 99 euros pour des dimensions de 128 cm x 63,5 cm x 3,8 cm d’épaisseur.
  • Et aussi : éclairages, mitigeurs et éviers, boutons et poignées, etc.
Illustration
Comparez les pros près de chez moiTrouvez en 3 clics un pro qualifié dans votre ville.
Comparez

Un accompagnement de la conception à la pose des cuisine

Grâce à son outil numérique "Cuisine Interactive", il est possible de tester de nombreuses possibilités de création, en jouant sur les formes et les coloris.
Cette mise en situation expose en plus en temps réel le coût inhérent à votre configuration !

Autre accompagnement pratique, un guide de conception en 4 étapes, où il est question de :

  • Mesurer
  • Concevoir
  • Commander
  • Installer

Enfin, IKEA propose également la consultation d'experts cuisinistes, au prix de 49 euros TTC (membres IKEA Family) le rendez-vous d'une heure. Le renseignement sur site est gratuit auprès des salariés IKEA.

Illustration
Besoin d'installer/remplacer une cuisine ?Comparez des devis gratuits des pros près de chez vous.
Comparez

Notre avis sur les cuisines équipées IKEA

C'est à la fois une grande enseigne où l'on trouve de tout, mais où l'on peut également se perdre dans ses choix. IKEA multiplie les domaines d'intervention dans la maison : mais plus on est généraliste, moins on est spécialiste. Cependant, si la marque peut parfois décevoir, notamment dans le domaine de la salle de bain ou du salon, la cuisine reste selon nous une pièce de prédilection dans les propositions de l'enseigne, à un excellent rapport qualité/prix.

Illustration
Estimez le prix pour installer votre cuisineLes tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez