Quels meubles installer dans sa cuisine ?

Illustration travaux
Pour approfondir

De même que le plan de travail, les placards font partie des éléments importants du devis d'une cuisine. Les dimensions, la capacité et la praticité de rangement, le nombre d'étagères, les matériaux ... mais aussi la couleur de vos meubles vont faire partie des critères d'élection. Il existe différents types de meubles de cuisine, vous retrouverez dans ce guide les meubles bas, le socle du plan de travail pour la pose de votre plaque de cuisson et de l'évier, les placards hauts, le meuble colonne et d'angle. 

Illustration
Comparez des devis gratuits
pour votre cuisine
Trouvez le bon cuisiniste pour votre projet.
Comparez

Pensez à l'éclairage intégré aux meubles de cuisine

L'éclairage sous meuble de cuisine n'a que des avantages : vous ciblez les zones à éclairer, vous choisissez une lumière exactement adaptée à vos besoins et vous réalisez des économies d'énergie grâce aux solutions techniques disponibles (LED, interrupteur, détection de mouvements...

Comment choisir la poignée de meuble idéale ?

Avec un large choix de matériaux, formes, couleurs et finitions, les poignées de meubles de cuisine se déclinent à l'infini et s'il peut être difficile de faire un choix, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un accessoire facilement interchangeable !

Bien choisir les façades de votre cuisine

Pour la finition de vos meubles, le choix de la façade de cuisine est essentielle. C'est en effet la couleur et la matière des portes qui donnent l'ambiance et le style à votre pièce. Comparatif des options pour bien choisir.

Comment choisir le petit meuble de cuisine adapté ?

Les petits meubles dans la cuisine sont des rangements et des tablettes de travail d'appoint, parfaits pour équiper les petits espaces. Disponibles dans de nombreux matériaux, coloris et formes, ils s'harmonisent parfaitement à votre cuisine.

Le meuble sous évier qui s'adapte à votre cuisine

Le meuble sous évier est bien utile : il camoufle la plomberie tout en vous offrant un bel espace de rangement. Vous devez le choisir en fonction des dimensions de votre évier, mais d'autres critères interviennent. Prenez-en connaissance dans cet article.

Ne perdez pas d'espace avec le meuble d'angle

Dans une cuisine, encore plus si elle est petite, chaque centimètre carré compte ! Aussi pour ne pas perdre l'espace de vos angles droits, optez pour le meuble d'angle de cuisine. Nos conseils pour bien choisir.

Choisir le bon modèle pour ses meubles hauts

Élément essentiel d'une cuisine fonctionnelle, les meubles hauts de cuisine vous sont proposés en différents modèles. Consultez les critères de choix pour l'ouverture de vos portes les dimensions de vos placards. 

Les atouts de la colonne de cuisine

À l'instar du meuble haut, bas et d'angle, le meuble colonne de cuisine offre une grande capacité de rangements regroupés en un même endroit. Découvrez les fonctions et les caractéristiques pour bien le choisir.

Intégrer un bar dans sa cuisine

Convivial et très pratique, un meuble bar de cuisine crée une séparation avec le salon sans perte de lumière. Fonctionnel grâce à ses rangements, il pourra aussi faire office de table à manger. Le choix de sa matière sera un critère important car déterminant du prix.

Meubles bas : tous les modèles pour votre cuisine

Les meubles bas de cuisine, placés directement sous le plan de travail ou sous l'évier, doivent s'adapter à l'aménagement et à la surface de la pièce. Mais il existe d'autres critères pour sélectionner le meuble idéal, qui se veut aussi design ou ingénieux.

Quelle solution de rangement pour sa cuisine ?

Meubles hauts, bas, en angle ou colonne, le choix est vaste pour vous équiper. Suivrez nos conseils et les critères pour bien choisir vos meubles de rangement de cuisine, et découvrez les solutions les plus astucieuses pour optimiser la place. 

Illustration
Comparez des cuisinistes qualifiés
près de chez vous
Trouvez le bon cuisiniste pour votre projet.
Comparez