Guide des prix de la climatisation réversible

Illustration travaux

Le choix d'une climatisation réversible est une décision qui doit être calculée, notamment en terme de coût. Vous trouverez, dans ce guide des prix, toutes les informations concernant le prix d'un climatiseur réversible, ainsi que la tarif de la pose. Un professionnel peut également vous aider dans le meilleur choix de votre climatisation.

Coût moyenClimatisation réversible
1800€
Illustration
Climatisation réversible - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Prix des climatiseurs réversibles

Pour l'installation d'une climatisation réversible, un budget moyen peut vous donner une indication et se situe aux environs de 800 euros. Ce tarif n'est qu'une indication et ne concerne seulement que le prix d'achat du climatiseur. Cependant, ce tarif en détail est décliné sous différentes catégories :

  • Coût d'une climatisation à faire poser : ce sont les produits les moins chers, et sont représentés par des modèles qui doivent être posés par un professionnel. Vous trouverez ces appareils à partir de 450 euros. Ce système très rentable présente cependant un inconvénient, souvent en terme de qualité et il nécessite des travaux spécifiques.
  • Coût d'une climatisation prêt à poser : dans ce type de produits, vous trouverez des prix démarrant à 650 euros. Ces appareils sont disponibles la plupart du temps en kit, facilitant ainsi la pose.

Pour une qualité et une bonne performance, il faudra débourser un budget plus conséquent. Le tarif d'un climatiseur simple et monobloc peut se situer entre 200 et 300 euros. Les modèles plus haut de gamme sont disponibles dans l'ensemble à partir de 1000 euros. Cependant, ce prix peut passer du simple au double, selon les caractéristiques du climatiseur. Veillez à effectuer le bon choix, adapté à vos besoins. En vous équipant d'un modèle plus performant, vous obtiendrez des avantages, non négligeable, concernant votre vie quotidienne, avec notamment des modèles comprenant plusieurs options, telles que la climatisation, le chauffage, purificateur d'air ou encore déshumidificateur. Vous réaliserez également des économies d'énergie. Ces modèles sont pour la plupart des produits simples d'utilisation et prêts à poser.

Disponible dans votre villeClimatisation réversible :
Recevez des devis gratuits

Devis et pose d'une climatisation

Il est intéressant de connaître le coût global d'une climatisation réversible. Ce tarif va dépendre du type de climatiseur choisi, ainsi que des performances associées, ce qui explique la différence de prix souvent rencontrée. Cependant, vous pouvez prévoir un budget d'environ 1800 euros HT pour l'achat et la pose de votre climatisation réversible. Concernant l'achat et la pose, si vous avez pris la décision de faire poser une climatisation réversible, la réalisation de plusieurs devis concernant l'achat et la pose est incontournable. Pensez à demander plusieurs devis auprès de professionnels différents, afin d'obtenir le meilleur tarif ainsi qu'une prestation adaptée à vos besoins. Le tarif d'un devis est dépendant du professionnel spécialisé. Des devis peuvent être effectués gratuitement, pensez à le faire spécifier en contactant les différents professionnels.

Disponible dans votre villeClimatisation réversible :
Comparez jusqu'à 5 devis

Existe -t- il des subventions concernant l'installation d'une climatisation réversible?

Les climatisations réversibles ne sont pas éligibles pour le crédit d'impôt développement durable, et ce, même si ce système utilise des énergies renouvelables en partie.

  • Les systèmes air/air, ne sont plus pris en compte depuis le 1er janvier 2011.
  • Les pompes à chaleur air/eau donnent droit au crédit d'impôt, avec une restriction à 25 %.
  • Les systèmes géothermiques et thermodynamiques conservent la déduction des 40 %.
  • La TVA déduite : La climatisation réversible ne bénéficie plus de la réduction de la TVA à 5.5 %.

La subvention Anah : Elle peut être disponible pour les propriétaires bailleurs privés souhaitant changer leur système de chauffage pour une climatisation réversible. Cette subvention peut atteindre jusqu'à 25 % des dépenses totales.

Coût moyenClimatisation réversible
1800€
Illustration
Climatisation réversible - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement