Guide des prix des élévateurs pour personnes handicapées

Illustration travaux

Si le monte escalier s'adresse aux personnes à mobilité réduite, l'élévateur vertical s'adresse littéralement aux utilisateurs en fauteuil roulant. Le système possède la largeur suffisante pour les accueillir, il est également indépendant (il peut ne pas être rattaché à un élément de la maison ou du bâtiment). De fait, son coût est également plus important, puisque la mise en oeuvre est plus complexe. Nous verrons ensemble que les prix sont effectivement plus élevés, qu'un devis est obligatoire et qu'il est possible d'obtenir des financements pour alléger la note quel que soit votre choix. Découvrons ensemble tous ces paramètres dans l'acquisition de votre élévateur.

Coût moyenElévateur
15000€
Illustration
Elévateur - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Quel type d’élévateur ?

Comme pour un monte escalier, le choix du type d'élévateur est déterminant pour la suite. En effet, cela peut-être une plateforme (qui peut se visualiser comme une variation du monte escalier avec la capacité d'installer un fauteuil roulant), une unité intérieure qui peut ressembler à un petit ascenseur. Il est particulièrement répandu dans les locaux commerciaux, les transports en commun et peut être fabriqué sur mesure. Il est ainsi important de demander le déplacement d'un professionnel dans le processus de conception. Hauteur de déplacement, esthétique, commande, barrière, tous ces éléments vont modifier le tarif de l'investissement. Il est ainsi important de convenir avec l'entreprise des options retenues. Dans tous les cas, un élévateur ne pourra s'acquérir en dessous de 10 000 euros (en général 15 000). Si cette somme peut semble importante, elle peut pourtant se réduire grâce à différents intervenants.

Disponible dans votre villeElévateur :
Recevez des devis gratuits

Comment réduire le coût d'achat des élévateurs ?

Dans le cadre de l'amélioration d'un lieu privé ou public, vous pouvez obtenir plusieurs réductions et financements. Tout d'abord, et seulement si le professionnel vend et installe le produit, la TVA est réduite, ce qui n'est pas négligeable, surtout à l'heure des augmentations. Ensuite, avec un élévateur dans votre habitation, vous obtenez un crédit d'impôt pouvant aller jusqu'à 25%. Ensuite, dans la dépense en elle-même, les collectivités et l'ANAH peuvent intervenir pour vous octroyer des subventions et des aides. Ainsi, le coût de 10 000 - 15 000 pourra baisser considérablement afin de devenir plus abordable. Il est important de bien vous renseigner à l'avance et de constituer un dossier auprès des organismes. Votre calcul évoluera ainsi dans le bon sens. Pour que tout soit contrôlé et exact, toutes les dispositions doivent être prises à l'avance, vous vous éviterez ainsi des surprises sur les frais. Commencez par demander la conception d'un devis personnalisé.

Disponible dans votre villeElévateur :
Comparez jusqu'à 5 devis

Le devis répond-il à toutes les questions ?

Que ce soit auprès d'une enseigne ou plusieurs, la demande d'un devis pour un élévateur est impérative. Comme vous devez vous en douter, il ne s'agit pas d'un produit uniforme. Au contraire, c'est une installation spécifique qui se présentera différemment en fonction du lieu d'utilisation. Ainsi, un prix obtenu par une grande surface sera différent d'un particulier. Le processus de demande de devis est très simple, le document vous est remis dans un délai très court (entre 24 et 48 heures). Avec les données en votre possession, vous pourrez lancer concrètement le projet, effectuer vos demandes de financement et choisir le professionnel pour votre futur élévateur.

Coût moyenElévateur
15000€
Illustration
Elévateur - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement