Devis abri de piscine : Comparez jusqu'à 5 devis de piscinistes qualifiés
Devis abri de piscine
Comparez jusqu'à 5 devis de piscinistes qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Abri de piscine

Un abri de piscine pour se baigner toute l’année

Après avoir reçu un devis intéressant pour la construction d'une piscine, vous avez fait aboutir ce projet, mais ce que vous avez rapidement regretté c'est de ne pas pouvoir utiliser votre piscine toute l'année ? En effet, même en habitant dans une région dans laquelle le climat est clément, il paraît difficilement envisageable de se baigner l'hiver. Et pourtant, l'abri de piscine est la solution pour pouvoir profiter de votre piscine toute l'année. En effet, grâce aux abris de piscine, vous pouvez parvenir à augmenter la température de l'eau de 10 °. Le système permet de garder les calories emmagasinées grâce à l'effet de serre.
En plus d'augmenter la température du bassin, les abris de piscine la protègent également des intempéries, du froid et du gel. Lorsque vous vous baignez, vous en êtes également protégés et pouvez profiter de votre temps de baignade dans un climat agréable.
Si vous possédez un spa extérieur, sachez que comme la piscine, il est possible de le protéger par un abri de piscine, pour également en profiter toute l'année. Mais pour cela, il faut choisir le plus adapté parmi la gamme existante. L'abri de piscine peut être inclu dans le devis pour piscine rédigé par la société qui s'occupera de la construction de celle-ci. Vous adapter cet abri quelque soit le style piscine choisi (enterré, semi enterré, etc.).

Les différents types d’abris de piscine

Le choix de l'abri de piscine dépend de l'utilisation que vous souhaitez en faire : souhaitez-vous seulement augmenter la température de l'eau du bassin ou créer une pièce à vivre en plus ? Pour répondre à toutes les demandes, il existe différents types d'abris de piscine :

  • Les abris de piscine dont la mesure est inférieure 1,80 m se répartissent en 3 catégories. La première regroupe les abris amovibles qui sont bas et plats. Les éléments de l'abri se rétractent pour libérer une partie du bassin. La hauteur du sol au sommet de l'abri est faible ce qui permet de bien réchauffer l'eau, mais pas de marcher en dessous contrairement à d'autres types d'abris. La seconde catégorie concerne les abris télescopiques bas qui libèrent l'intégralité des piscines une fois repliées. La troisième catégorie regroupe les abris télescopiques mi-haut. Les éléments s'emboîtent alors les uns dans les autres.
  • Les abris de piscine dont la hauteur est supérieure à 1,80 m : ils constituent un espace de vie en plus avec une bonne surface au sol. Ils peuvent être fixes ou télescopiques, avec une ouverture gigogne ou centrale et adossée à la maison ou non.
N'hésitez pas à faire plusieurs devis avant de choisir votre abri !

Privilégiez les matériaux haut de gamme

Pour le choix de votre abri de piscine, si le prix indiqué sur les devis que vous ferez faire est important, la qualité doit également être prise en compte. En effet, pour abriter vos piscines ou spa, les abris doivent répondre à la norme de sécurité NFP 90 309. C'est la première chose à vérifier. Cela vous assure que vous pouvez utiliser cet abri en toute sécurité et que les matériaux utilisés sont de qualité.
Dans la majeure partie des cas, les abris sont constitués d'aluminium ou en bois et les remplissages sont constitués de polycarbonate transparent. Vous devrez être vigilant quant à ceux-ci, car la bonne protection de votre piscine en dépend. Vérifiez également la motorisation pour que l'emboîtement des différents éléments puisse se faire sans difficulté.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l