Devis piscine : Comparez jusqu'à 5 devis de piscinistes qualifiés
Devis piscine
Comparez jusqu'à 5 devis de piscinistes qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Devis piscine

Quelle différences entre une piscine sol et une piscine hors sol ?

Vous avez le terrain suffisant pour profiter des joies aquatiques et vous lancer dans la construction d'une piscine. Pourtant, entre piscine en sol - ou piscine enterrée -, et piscine hors sol, vous n'arrivez pas à faire votre choix.
La première différence entre ces deux types de piscines concerne les possibilités offertes en matière de formes. Avec une piscine hors sol, vous aurez très souvent le choix entre une piscine ronde ou hexagonale. Avec une piscine enterrée, toutes les fantaisies, ou presque, vous seront accessibles : piscine rectangulaire classique, piscine ovale, piscine haricot, voire des formes encore plus libres et personnalisées. Les accessoires (escaliers, éclairages, etc.) seront aussi plus variés.
Autre différence importante : la résistance. Outre le fait qu'elle apporte une véritable valeur ajoutée à une habitation, la piscine en sol a une durée de vie significativement plus longue qu'une piscine hors sol. Enfin, le dernier point de différence, et pas des moindres, concerne le coût de construction de la piscine. Entraînant des travaux plus importants, le budget d'une piscine enterrée, qu'il s'agisse d'une piscine en béton ou d'une piscine en polyester, est de fait beaucoup plus conséquent.
Si vous avez envie d'une piscine avec les meilleurs matériaux et prix, vous devez demander des devis piscine afin de comparer les différents types de piscines: gonflable, enterrée, couverte, en polyester... ainsi que son installation.

Quels sont les avantages d'une piscine en bois ?

Très prisées, les piscines en bois présentent nombre d'avantages qui expliquent leur succès. Tout d'abord, leur côté naturel et traditionnel se fond aisément dans n'importe quel décor extérieur, voire intérieur - dans une véranda par exemple -. Couramment utilisé pour les piscines hors sol, le bois se présente souvent sous la forme de piscine en kit, relativement facile et rapide à assembler. Si les piscines en bois sont souvent commercialisées sous des formes standard, le matériau peut néanmoins offrir nombre de possibilités créatives pour peu qu'on y mette le budget nécessaire : pour la forme du bassin lui-même, mais aussi pour les aménagements afférents (plage, terrasse, etc.). Le rendu artistique peut dans ce cas être de grande qualité, voire même luxueux. Si le bois a pour inconvénient d'être plus fragile que le polyester ou le béton par exemple, il suffit de prévoir dès l' installation de la piscine de le traiter, contre l'humidité et les moisissures, bien sûr, ainsi que contre la décoloration. Sachez que le bois peut aussi être traité pour être plus facile d'entretien.
Si vous avez le projet de faire construire une piscine en bois, vous devez demander un devis piscine gratuit, qui comprendra les différents traitements du bois: recherchez différents professionnels afin d'avoir plusieurs offres.

Pourquoi opter pour la construction d'une piscine semi enterrée ?

Ni enterrée, ni hors sol, la piscine semi-enterrée est un compromis intéressant à plusieurs égards. Elle peut par exemple être une excellente solution si votre terrain est en pente ou s'il présente du relief. Dans ce cas, une étude doit être réalisée au préalable pour une installation optimale et durable.
Vous pouvez également opter pour la piscine semi-enterrée si vous souhaitez obtenir plus ou moins l'esthétique d'une piscine en sol, avec, peu ou prou, le budget, la simplicité et le délai d 'installation une piscine hors sol. Sachez notamment qu'avec ce type de piscine, vous n'aurez dans la plupart des cas pas besoin de permis de construire.
En outre, si vous ne voulez pas passer par les services d'une entreprise, les travaux pour une piscine semi-enterrée sont plus accessibles, tant en termes de réalisation, qu'en termes de budget. Ayez malgré tout à l'esprit que vous aurez peut-être à réaliser des travaux de terrassement préalables, pour lesquels vous pourrez avoir besoin de l'aide d'un professionnel.
Enfin, détail non négligeable, la piscine semi-enterrée offre une plus grande sécurité si vous avez des enfants. Si vous voulez construire une piscine en faisant appel à des professionnels vous pouvez obtenir jusqu'à 3 devis piscine gratuit en ligne sur notre plateforme, une construction de piscine par sois même pouvant être longue, laborieuse et dangereuse, il est préférable qu'une entreprise spécialisée fasse les travaux.

Sur les choix du propriétaire, la construction de la piscine peut se terminer par la mise en place du liner. Souvent en PVC, il s'agit d'un revêtement pour la piscine, qui lui assure une bonne étanchéité et une protection contre les algues et les UV. Le liner est compatible avec tous les types de piscine. Une des dernières étapes de la construction de la piscine est l'installation de margelle tout autour de celle-ci. La mise en place de cette bordure de piscine devra se fondre dans le style de votre jardin ou terrasse.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l