Prix d’une installation de piscine intérieure

Lecture 2 min.
Illustration travaux
Pour approfondir

Le concept de la piscine intérieure est assez attractif… Vous avez comme ambition de vous offrir une piscine intérieure ? Son prix va dépendre de la mise en place de votre piscine en elle-même, mais aussi de tous les travaux que vous allez devoir réaliser. Globalement, une piscine intérieure est plus chère qu'une piscine extérieure, notamment à cause de sa mise en place complexe et des travaux préalables qui peuvent s'avérer conséquents.

Illustration
Comparez des devis gratuits
pour la construction de votre piscine
Trouvez le bon pisciniste pour votre projet.
Comparez des devis

Piscines intérieures : les prix sont très variable

Avant toute chose, il reste essentiel de vous mettre en relation avec un constructeur de piscine qui va venir chez vous pour faire un état des lieux, afin de vous conseiller sur les diverses possibilités qui s'offrent à vous pour la conception de votre projet. De nombreux éléments restent à éclaircir avant de vous lancer : stabilité de votre sol, implantation, accessibilité de la pièce lors de la livraison d'une piscine coque… Le montant de votre piscine intérieur dépendra de tout cela.Au prix de la piscine en elle-même, qui dépend du type de piscine choisi, allant de 5000€ pour une piscine en kit à plus de 15000€ pour une piscine en béton, vous devez joindre de nombreuses dépenses comme les aménagements nécessaires, la mise en place d'un système de ventilation, ou encore l'achat d'un déshumidificateur… La piscine intérieure est une piscine haut de gamme et nécessite alors un sérieux investissement de départ. Son prix sera très variable en raison de la complexité de son installation, et l'intervention d'un expert reste essentielle, induisant alors un surcoût à considérer. Le budget global devrait être compris entre 50000 et 90000 euros selon la taille du bassin, mais bien évidement il n'y a aucune limite.

Illustration
Combien votre construction de piscine va-t-elle coûter ?
Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Obtenir des devis

Avantages et inconvénients d’une piscine fermée

La piscine intérieure est une pièce à part entière de votre maison. Pas de changement entre été et hiver, vous êtes libre de vous baigner en toute saison, sans limites aucune ! Avec une piscine intérieure, la question de l'hivernage ne se pose plus, vous exploitez pleinement votre piscine de janvier à décembre. Toutefois vous ne profitez pas du soleil à la belle saison ni de votre jardin. Difficile ainsi de prendre des couleurs en vous baignant…L'Avantage incontestable d'une piscine intérieure réside sans doute dans le fait qu'elle est totalement protégée des pollutions extérieures et des intempéries.N'oubliez pas que la pièce où se trouve votre piscine intérieure est prédisposée à l'humidité, elle doit dès lors être bien aérée et ventilée. Utilisez aussi un déshumidificateur.

La piscine intérieure, une pièce à vivre ?

Avec une piscine intérieure, c'est toute votre maison qui est changée ! Aménagez la pièce de votre piscine intérieure au gré de vos envies, installez un bar ou un agréable petit salon pour prolonger la détente au sortir de votre baignade… laissez entrer la lumière en faisant poser des baies vitrées ouvrant sur votre extérieur. Profitez des réjouissances du bain dans votre piscine intérieure avec des équipements bien-être tel que la nage à contre-courant.

Illustration
Comparez les devis des piscinistes
qualifiés près de chez vous
Trouvez le bon pisciniste pour votre projet.
Comparez des devis