Devis couverture piscine : Comparez jusqu'à 5 devis de piscinistes qualifiés
Devis couverture piscine
Comparez jusqu'à 5 devis de piscinistes qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Couverture piscine

Une couverture pour protéger votre piscine

Couvrir votre piscine apporte de nombreux avantages. En effet, lorsqu'elle n'est pas utilisée pendant un certain temps, cela permet d'éviter les accidents. De plus, les couvertures de piscine répondent à une norme (NF P 90-308). La couverture assure une sécurité aux enfants, mais également aux animaux domestiques en empêchant d'y accéder. Pour que les enfants ne risquent pas de tomber accidentellement ou de se noyer, la bâche doit être correctement mise en place. Pour votre sécurité, pensez également aux barrières de protection. Une bâche est indispensable pour protéger les piscines. Ces dernières sont également protégées des intempéries, notamment pendant l'hiver et contre les pollutions extérieures. Ainsi, moins de saletés atteignent votre bassin, vous avez donc moins de nettoyage à faire. La bâche apporte un plus grand confort et la remise en route de votre piscine est facilitée au printemps. Entre sécurité, tranquillité, gain de temps et économies, nombreux sont les atouts d'une bâche pour les piscines.

Les différents types de couvertures

La couverture est un élément sécuritaire qui répond à des normes strictes imposées par la loi. Il en existe plusieurs modèles qui peuvent être utilisés toute l'année, ou seulement pendant une certaine période. Le choix du modèle dépend principalement de vos besoins et de votre budget. Tout d'abord, les couvertures automatiques existent sous différentes formes : hors sol ou immergé. Les volets hors sol remplacent la bâche d'été ou d'hivernage, et s'installent lors de la construction ou la rénovation de votre piscine. Très simples d'installation, ils fonctionnent grâce à l'énergie électrique ou solaire. Leur structure est solide et vous assure une sécurité optimale. Les couvertures d'été ou à bulles conservent la chaleur des bassins et vous permettent ainsi de réaliser des économies. Les couvertures d'hivernage s'installent pendant les périodes froides lorsque les bassins ne sont pas utilisés, un autre système de sécurité doit donc être mis en place pour l'été. Ensuite, les couvertures à barre quant à elles, protègent de la pollution et apportent davantage de sécurité. Il s'agit d'une toile enduite de PVC maintenue par des barres en aluminium. Par ailleurs, acheter un enrouleur peut être intéressant pour stocker et utiliser simplement votre bâche. Des abris en bois plus esthétiques peuvent aussi être utilisés pour différents types de bassins. Plusieurs modèles d'abris existent : abri haut, semi-haut, abri bas ou bicorps. Vous pouvez également faire installer des abris fixes ou ouvrants.

Réduisez votre consommation d’eau en couvrant votre piscine

Une piscine perd en moyenne 20 à 30 % de son eau chaque année. Ce chiffre peut être amené à varier en fonction du lieu d'implantation, de l'utilisation, des équipements et de la maintenance effectués. Des gestes simples permettent d'économiser rapidement. En effet, installer un dispositif de remplissage automatique permet de conserver une surface satisfaisante. Vous pouvez également penser aux bâches à bulle qui peuvent être utilisées pour limiter l'évaporation lors des périodes plus chaudes. Si vous ne disposez pas de puits sur votre terrain, un récupérateur d'eau de pluie peut vous être très utile pour faire des économies simplement. L'installation d'un abri pour permet également d'économiser. L'abri a pour rôle de protéger les bassins, c'est donc une source économique et écologique. N'hésitez pas à faire une demande de devis gratuite auprès de différents prestataires pour obtenir l'installation qui vous convient et qui correspond le mieux à votre budget

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l