Devis pose d'une margelle : Comparez jusqu'à 5 devis de maçons qualifiés
Devis pose d'une margelle
Comparez jusqu'à 5 devis de maçons qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Pose d'une margelle

A quoi sert une margelle ?

Les margelles de piscine recouvrent les abords de votre bassin afin qu'il soit esthétique et agréable. Les baigneurs peuvent ainsi marcher au bord et sortir de l'eau sans se blesser. Les margelles permettent également de faire barrage aux pollutions extérieures qui pourraient pénétrer dans les bassins. La pose d'une margelle est généralement adaptée aux piscines enterrées. Lorsque vous choisirez votre margelle, plusieurs éléments devront être pris en compte : le prix, l'harmonie et l'entretien. En effet, il vous faudra trouver une margelle adaptée à votre budget, mais également de bonne qualité afin qu'elle puisse résister aux aléas de la météo. Si votre budget vous le permet, il existe également des margelles en marbre ou en granit qui donnent beaucoup de cachet aux piscines. L'entretien n'est pas à négliger. Effectivement, opter pour un matériau à un coût moindre, mais nécessitant plus d'entretien n'est pas forcément une bonne idée. Ainsi, il est recommandé de choisir une margelle simple à poser et qui mettra en valeur votre jardin.

Quel type de margelle pour votre piscine ?

Deux types de margelles existent : la margelle en matériaux naturels composée de pierre naturelle, de bois et de terre cuite ou la margelle en matériaux reconstitués. Les matériaux naturels sont très demandés par les particuliers, notamment pour leur esthétisme, mais vous pourrez également choisir une margelle en matériaux reconstitués. Cette dernière si elle est moins esthétique, reste agréable, car antidérapante. La margelle en matériaux reconstitués reste toutefois recommandée par les spécialistes, surtout si vous avez des enfants, car elle assure la sécurité et le confort des consommateurs. Une margelle arrondie et antidérapante empêche de glisser. Il est très important de bien choisir un matériau résistant, car les piscines sont exposées à la chaleur, mais aussi au froid, il faut donc que votre margelle soit solide. Ces produits sont souvent disponibles en plusieurs coloris, vous pourrez donc choisir un ton clair traditionnel ou bien un ton gris davantage contemporain. En plus de répondre à des critères de sécurité, la margelle doit être en accord avec votre environnement. Les matériaux et sa couleur devront être choisis avec attention.

Qui contacter pour la pose ?

L'ultime étape consiste à poser votre margelle de piscine. Cette tâche n'est pas l'une des plus simples puisqu'elle nécessite beaucoup de concentration et de la rigueur pour un résultat optimal. Les margelles constituent la touche finale des piscines, elles doivent donc être posées avec minutie. Elles sont généralement posées avec du mortier ou du ciment-colle. Attention cependant, à ne pas effectuer la pose de margelle lorsqu'il fait trop chaud ou humide, car cela pourrait entraîner un mauvais séchage. Une fois votre margelle placée autour de votre piscine, il faudra réaliser les joints grâce à du ciment blanc et du sable tamisé. Pour la pose de votre margelle, vous pouvez vous adresser à un carreleur professionnel ou un constructeur de piscines. Le mieux reste de faire plusieurs devis pour connaître les tarifs de pose en détail. Les coûts peuvent être amenés à varier fortement selon les types de piscines. Pour les piscines creusées, les margelles sont aujourd'hui indispensables, notamment pour des raisons de sécurité.

La pose de margelle est la dernière étape dans la construction de la piscine. Elle est facultative et n'est pas forcément inclue dans le devis de construction piscine préalable aux travaux. Selon le type de piscine (enterrée ou semi enterrée), veillez à choisir vos margelle en fonction du style de votre extérieur (en bois, en béton ou autre).

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l