Fonctionnement d'une pompe à chaleur pour piscine

Lecture 2 min.
Illustration travaux

Vous avez fait construire une piscine enterrée dans votre jardin et lorsque vous regardez le nombre de jours que vous pouvez en profiter, vous regrettez un peu votre investissement ? En effet, si la température extérieure monte avec les beaux jours, celle de l'eau de votre piscine augmente plus doucement. Alors pour remédier à cette situation, optez pour une pompe à chaleur pour piscine !

Illustration
Combien coûterai ma piscine ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

Pourquoi une pompe a chaleur pour votre piscine ?

Une pompe à chaleur piscine est l'installation idéale pour un chauffage de piscine qui soit à la fois efficace et écologique. En effet, la PAC piscine se sert des calories présentes dans l'air pour les transformer en chaleur et la transmet à l'eau de la piscine. L'installation d'une pompe à chaleur piscine présente de nombreux avantages. D'abord, celle-ci est économique. Elle n'utilise que peu d'énergie pour pouvoir fonctionner. Elle restitue même deux à cinq fois plus d'énergie qu'elle n'en consomme. De plus, elle est écologique, car elle utilise les calories présentes dans l'air, cette énergie est gratuite et renouvelable à l'infini. Enfin, c'est un appareil de chauffage performant qui se révèle plus efficace que le chauffage électrique de piscine. Tous ces atouts font de ce réchauffeur de piscine l'objet idéal pour vous permettre de profiter de votre piscine du printemps à l'automne, mais pour cela encore faut-il choisir la bonne.

Illustration
Comparez les piscinistes près de chez moiTrouvez en 3 clics un pisciniste qualifié dans votre ville.
Comparez

Comment dimensionner une pompe à chaleur de piscine ?

Choisir une pompe à chaleur de piscine est crucial pour que vous en soyez satisfait et cela passe par la sélection du bon dimensionnement de pompe à chaleur de piscine. Un bon choix vous permettra d'avoir un appareil qui vous offre les meilleures performances avec une faible consommation, un temps de chauffe court pour avoir la chaleur de piscine demandée et une installation avec une longue durée de vie. Le bon dimensionnement se définit en fonction du volume d'eau de votre piscine, mais aussi de la zone géographique dans laquelle vous habitez. Plus la température extérieure est élevée moins la pompe devra chauffer et plus la piscine est grande plus elle devra chauffer. Il n'est pas simple de s'y retrouver et il est donc préférable de demander conseil à un professionnel qui vous guidera vers l'appareil adapté à votre situation pour que vous profitiez des meilleures performances.

Illustration
Envie de construire une piscine ?Comparez des devis gratuits des pros près de chez vous.
Comparez

Comment faire installer une PAC pour piscine ?

Vous souhaitez installer une pompe à chaleur piscine Zodiac ? Installer correctement une pompe à chaleur impose de posséder diverses connaissances notamment en électricité pour la pose du disjoncteur ou encore le passage des câbles, mais aussi en plomberie le raccordement au circuit d'eau. Pour toutes ces raisons, il est préférable de confier l'installation de la pompe à chaleur à un professionnel qui peut être l'installateur de votre piscine ou un installateur de pompe à chaleur. Ceux-ci ont les compétences et les outils pour procéder à la mise en place de votre pompe et pour vous garantir une installation qui répond aux normes. De plus, seul un de ces professionnels peut vous remettre les documents qui valident la garantie constructeur de votre pompe, ce qui pourra vous être bien utile par la suite.

Illustration
Estimez le prix pour construire votre future piscine !Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez