Guide des prix de l'ascenseur

Coût moyen60000€
Illustration travaux

Un ascenseur est une partie importante d'un bâtiment, il est même capital. Vous comprenez rapidement pourquoi en imaginant un building de plusieurs étages. C'est une installation complète, un peu transparente pour l'utilisateur qui ne s'occupe que d'appuyer sur le bouton de son étage, mais qui doit s'avérer pratique et esthétiquement agréable. Il doit pouvoir permettre le transport vertical assez rapidement et accueillir suffisamment de personnes pour gérer les flux.

Illustration
Combien coûterait mon ascenseur ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

Les ascenseurs : un véritable investissement ?

Contrairement à un monte-charge ou un ascenseur privatif, l'ascenseur est un grand investissement. Certes, c'est un achat unique de longue durée, mais le prix est une composante importe lorsque l'on souhaite aménager l'intérieur d'un bâtiment. Selon le type d'activité, un ascenseur sera plus approprié (moderne pour des bureaux, par exemple). Chaque entité a son ascenseur attitré : les commerces, les hôtels, bureaux de moyenne et grande hauteur. Ainsi, selon ce que vous recherchez, vous serez orienté directement vers les solutions adaptées. Pour savoir quel ascenseur convient le mieux, nous vous conseillons de bien relever toutes les caractéristiques des produits : nombre de personnes, poids, rapidité, design, respect de l'environnement, tous ces éléments peuvent vous décider, mais également modifier le prix de votre investissement. Un ascenseur peut vous coûter entre 50 000 et 100 000 euros (installation comprise), c'est une information purement indicative, tant l'amplitude peut être large en fonction de vos besoins.

Illustration
Comparez les ascensoristes près de chez moiTrouvez en 3 clics un ascensoriste qualifié dans votre ville.
Comparez

Pensez à tous les aspects de votre ascenseur

Si les prix du marché vous semblent élevés par rapport à votre besoin et que votre bâtiment possède déjà un ascenseur, vous pouvez demander à le moderniser, en rajoutant des éléments. Un moindre coût pour une seconde jeunesse : mises aux normes, esthétique, commande, détecteur, certaines options sont envisageables, selon le matériel en place, bien entendu. Si vous ne savez pas comment implanter l'ascenseur, vous pouvez vous en remettre à un expert pour faire l'état des lieux et assurer la conception de la solution. Avant de solliciter un professionnel, il est préférable d'obtenir quelques données importantes afin d'avoir une idée précise de votre projet. Une fois ce travail en amont effectué, il vous sera plus facile de vous diriger directement vers un modèle d'ascenseur ou un autre. Dans votre contrat avec l'entreprise retenue, n'oubliez pas la partie entretien de l'ascenseur. C'est obligatoire, il doit être réalisé régulièrement pour assurer la pérennité de l'appareil.

Illustration
Besoin d'installer/réparer un ascenseur ?Comparez des devis gratuits des ascensoristes près de chez vous.
Comparez

Le devis comme modèle

Demander un devis ne vous engage pas et il est valable pendant un mois. Ces quelques lignes pourront vous motiver à faire plusieurs demandes auprès des professionnels présents dans votre ville (et alentours) afin d'obtenir des chiffrages complets. Ce sera pour vous une véritable base de développement, vous aurez connaissance des tarifs pratiqués, vous saurez ainsi exactement ce que vous acceptez. Quelques renseignements suffisent à lancer le processus, le devis est reçu très rapidement, directement dans votre boîte e-mail. Pour un projet réussi, confiez-le à des professionnels qualifiés. Vous apprécierez d'autant le plus le résultat en respectant quelques règles (le devis, le diagnostic sur place au besoin).

Illustration
Estimez le prix de votre futur ascenseur !Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez