Prix d'un ascenseur privatif

Coût moyen15000€
Illustration travaux

L'ascenseur privatif s'est profondément ancré dans les habitations puisqu'il a permis à des personnes à mobilité réduite de se rendre indépendantes et de pouvoir se déplacer partout dans l'habitation. Que vous soyez handicapé ou âgé, l'ascenseur privatif est la solution idéale. Si le prix est un critère déterminant dans votre sélection, il est clair que celui-ci évoluera en fonction des options retenues.

Illustration
Combien coûterai mon ascenseur ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

En quoi consiste une aide à la mobilité réduite ?

Un ascenseur privatif est une installation bien spécifique qui peut se moduler en fonction de vos souhaits. Ainsi, si son tarif débute à partir de 10 000 euros, il peut évoluer au fur et à mesure des contraintes (taille, hauteur de montée, commande, design) pour atteindre 30 000 euros. Vous pouvez demander à un professionnel de se déplacer directement à votre domicile afin d'établir un diagnostic des lieux et constater l'endroit où sera disposé l'ascenseur. Chaque société aura différentes gammes d'ascenseurs à vous proposer, vous verrez rapidement ensemble lequel est le plus adapté. En fonction des packs proposés, vous pouvez mettre l'accent sur le confort, sur le design ou les fonctionnalités. Si vous vous laissez emporter par les possibilités et que votre projet final dépasse le budget que vous avez prévu, sachez qu'il y a encore des données à prendre en compte avant de choisir une solution.

Illustration
Comparez les ascensoristes près de chez moiTrouvez en 3 clics un ascensoriste qualifié dans votre ville.
Comparez

Ascenseurs privatifs : est-ce possible d'obtenir des prix attractifs ?

En effet, dans le cadre d'une amélioration du confort de vie pour les handicapés, vous pouvez obtenir plusieurs avantages en termes de prix. Ainsi, un crédit d'impôt vous est offert à hauteur de 25%, la TVA peut être de 10% si le vendeur et l'installateur sont une seule et même personne. De plus, au moment de l'achat, vous pouvez compter sur des aides et subventions d'organismes spécialisés ainsi que des collectivités. Avec toutes ces réductions, le prix de revient pourra être inférieur à 5 000 euros. Si vous rencontrez encore des difficultés pour l'acquisition, certaines entreprises proposent des crédits à des taux intéressants pour pouvoir lancer le processus d'installation sans report. Vous devez avoir connaissance à l'avance de tous ces points, vous pouvez vous rendre dès présent à l'ANAH ou dans une collectivité pour en savoir plus. Cependant sachez qu'il existe une solution de secours. Si vous n'avez pas la place ni le budget pour installer un ascenseur privatif, nous vous conseillons d'opter plutôt pour un monte escalier électrique. Il se compose d'un fauteuil confortable et sécurisant, et il permet de monter et de descendre les personnes à mobilité réduite, sans aucun risque.

Illustration
Besoin d'installer/réparer un ascenseur ?Comparez des devis gratuits des ascensoristes près de chez vous.
Comparez

Un document capital : le devis de votre ascenseur

Avec le devis, vous avez à disposition toutes les informations nécessaires dans votre sélection. C'est lui également qui va permettre de décrocher des aides et subventions. Valable pendant une durée déterminée, il vous indiquera noir sur blanc le coup final de votre installation, ascenseur et service compris. Il est ainsi capital d'en faire la demande rapidement, c'est par ailleurs un processus très simple. Vous pouvez vous rendre sur le site internet d'un professionnel et effectuer en moins d'une minute votre sollicitation. Vous recevrez sous 24/48 heures un chiffrage par boîte e-mail. Vous avez la possibilité de vous rendre directement en agence pour obtenir le document.

Illustration
Estimez le prix de votre futur ascenseur !Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez