Barrière d'entrée de parking

Lecture 2 min.
Illustration travaux
Pour approfondir

Destinées à réserver un quota de place et à sécuriser l'accès aux parkings, les barrières d'entrée existent en différents formats et sont accessibles financièrement. Plusieurs sociétés proposent des kits rapides à installer

Illustration
Comparez les installateurs de barrière d'entrée près de chez moiTrouvez en 3 clics un professionnel qualifié dans votre ville.
Comparez

Pourquoi installer une barrière à l'entrée d'un parking ?

Dans une France où les voitures sont de plus en plus nombreuses avec près de 39 millions de véhicules légers en circulation (chiffres 2018), la réservation d'une place de parking est devenue de plus en plus difficile, voire parfois problématiques, en raison des incivilités.

Alors pour ne pas perdre son temps à trouver une place sur son lieu de travail par exemple, de nombreuses entreprises ou collectivités locales ont misé sur les barrières à leurs entrées de parking, réservant ainsi des places à leurs personnels.
Mais la barrière d'entrée de parking est aussi utilisable pour les grandes ou petites copropriétés privées, afin de préserver là aussi des places destinées aux habitants de la résidence

La barrière d'entrée de parking est aussi un gage de sécurité pour réguler l'afflux de véhicules et pour réduire au maximum les actes de vandalisme.

Les options de contrôle et sécurité

Les toutes dernières technologies permettent de nombreuses possibilités pour les entrées (et sorties) de parking.
Pour les abonnés, il existe par exemple des procédés offrant désormais la possibilité de reconnaître les plaques d’immatriculation et ainsi d'autoriser ou non l'accès.

Ces barrières peuvent être automatiques avec badges d'accès, avec télécommandes infrarouges (les fameuses zappettes), avec kits interphones, monnayeur pour les entrées payantes, avec rideaux de lisse, lyres verrouillables, etc.

Elles peuvent également être associées à des barrières d'entrée pour piétons.

Illustration
Besoin d'installer/remplacer une barrière d'entrée ?Comparez des devis gratuits des installateurs de barrière d'entrée près de chez vous.
Comparez

Quelle barrière pour quel parking ?

Premier critère à prendre en considération, le trafic du parking et donc la fréquence d'utilisation de la barrière. Irrémédiablement, plus la barrière sera utilisée, plus elle va s'user. Certaines barrières sont conçues pour des utilisations ponctuelles, d'autres pour des utilisations constantes jusqu’à atteindre des trafics intenses.

Chaque barrière devra donc être choisie en fonction de la circulation du site, un parking de 30 places ne brassant pas autant de passages et de besoins qu'un autre de 500.

Autre critère, la sécurisation souhaitée. Il est possible d'ajouter des options comme la herse empêchant le passage des personnes à pied, et/ou de vérifier les accès à l'aide d'un badge, d'un interphone ou d'une caméra.

Il existe différentes largeurs et hauteurs de lisse, certaines peuvent être articulées.


Type de barrière
CompositionPrix
LES DIFFÉRENTES BARRIÈRES D’ENTRÉE DE PARKING
La barrière pivotante manuelle
Barrière acier
À partir de 500 euros
La barrière levante manuelle
Barrière aluminium, pied en acier, contrepoids, avec lyre (repose lisse) ou non
À partir de 700 euros
La barrière levante automatique
Souvent en aluminium, acier ou inox, relié à l'électricité. Peut être proposée en kit avec différentes options.
À partir de 800 euros
La barrière levante automatique avec rideaux de lisse ou herse
Comme la barrière classique, la lisse comporte un rideau descendant ou une herse sur toute sa hauteur, empêchant le passage des piétons
À partir de 1 500 euros
La barrière levante automatique solaire
En aluminium thermolaqué, la barrière solaire fonctionne en indépendance grâce à un module photovoltaïque
À partir de 2 000 euros
Illustration
Estimez le prix de votre future barrière d'entrée !Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez