Devis porte d'entrée : Comparez jusqu'à 5 devis de pros qualifiés
Devis porte d'entrée
Comparez jusqu'à 5 devis de pros qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Porte d'entrée

Quel type de porte d'entrée choisir ?

Le choix de votre porte d'entrée se fera selon plusieurs critères que vous devez prendre en compte lors de votre achat : les matériaux, le vitrage et l'isolation. En ce qui concerne les matériaux, chacun d'entre eux présente des avantages pour ce qui est de la sécurité, de l'isolation et de l'esthétique. C'est donc en fonction de vos besoins et de votre budget qu'il faudra faire votre choix. Si vous souhaitez garder de l'authenticité tout en alliant robustesse et durabilité, optez pour une porte en bois. La porte en alu vous apportera une grande sensation de sécurité, mais peu d'isolation thermique. À l'inverse, une porte d'entrée intérieure en pvc vous assurera une isolation maximale. Le composite, nouveau matériau à la mode, est résistant et isole bien la maison. Les portes d'entrée en acier sont sécurisantes, robustes et esthétiques. Les portes blindées et incendies sont d'ailleurs composés d'acier. Enfin, la porte d'entrée en verre laisse entrer de la lumière, est élégante et sobre. Si vous souhaitez néanmoins allier luminosité et intimité, vous pouvez faire le choix d'une porte semi-vitrée, mélange de bois et de verre. Cependant si vous souhaitez apporter plus de sécurité à votre domicile et à votre entrée, vous pouvez vous renseigner auprès de professionnels pour connaitre le tarif d'une porte blindée. Il existe différents modèles, qui, de part leur solidité et leur serrure, feront de votre entrée un endroit infranchissable.

Qui contacter pour installer une porte d'entrée vitrée ?

Une porte d'entrée doit pouvoir vous apporter une sécurité maximale et nécessite d'être bien scellée. Aussi, il est préférable de faire appel à un spécialiste qui dispose de toutes les compétences techniques en la matière et qui saura vous faire une pose de qualité. D'autant plus lorsqu'il s'agit d'une porte d'entrée vitrée qui nécessite des précautions particulières avec le vitrage. Il est donc conseillé de vous renseigner sur les tarifs et d'obtenir plusieurs devis auprès d'un installateur de portes d'entrée ou d'un serrurier professionnel. Contrairement à une pose effectuée par vous-même, la pose réalisée par un professionnel sera garantie par une assurance en cas de malfaçon. Enfin, n'oubliez pas que vous pouvez bénéficier de la TVA à 5,5% au lieu de 19,6%, vous permettant ainsi de réduire le coût de la pose qui peut très vite coûter cher. Dans tous les cas, n'hésitez pas à réaliser plusieurs devis pour comparer les offres des professionnels et faire le meilleur choix selon vos besoins et votre budget.

Est-il possible d'installer une porte sur mesure ?

Si votre ouverture le demande et le permet, il est tout à fait possible de faire installer une porte d'entrée sur mesure pour vous éviter de nombreux écueils lors de l'installation et dans le temps. Si votre sol est irrégulier ou que vous n'avez tout simplement pas envie de réaliser des travaux importants dans votre maison avant l'installation, vous pouvez opter pour une pose sur mesure de la porte d'entrée. Cependant, la pose d'une porte d'entrée doit respecter plusieurs étapes fondamentales qui demandent une certaine technicité, surtout s'il s'agit d'une porte vitrée ou semi-vitrée. Si vous ne vous sentez pas à l'aise, faites appel à un professionnel qui pourra vous dessiner un plan adapté à votre situation, prendre les mesures et les bonnes dimensions de la porte d'entrée. Cette dernière viendra alors s'insérer très facilement dans le bâti existant et ne demandera aucun changement lors de la pose. Cela vous évitera des problèmes qui pourraient nécessiter une révision totale de votre installation et des frais travaux plus importants.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l